Lundi gourmand à L’Haÿ les roses (94)

1423_wynec-300x199

Le lundi c’est jour de goûter gourmand à la résidence Pierre Tabanou à l’Haÿ les roses et une fois par mois j’anime ce goûter amélioré dans une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est une idée mise en place par le service animations en septembre 2023 et c’est un franc succès.

Lundi 10 juin , j’arrive donc à l’Haÿ les roses le coeur léger car je sais que je vais retrouver les joyeux résidents de « Pierre Tabanou ». Ils sont nombreux dans cette résidence qui compte deux étages d’Ehpad et deux étages de résidence autonomie.

A l’heure où j’arrive dans l’établissement, vers 15h15, certains résidents sont à la « chorale  » dirigée par Thierry de 15h à 16h  comme chaque lundi.

En attendant la fin de la chorale, je me vois offrir un café par Isabelle, l’une des animatrices de la maison.

Je vais déposer mes affaires dans le bureau des animatrices, je fais quelques caresses à Flora, la chienne d’Isabelle qui est aussi le toutou de l’établissement. Flora se laisse approcher depuis peu et maintenant accepte même mes câlins, j’en suis assez fier. C’est une très jolie chienne, pas très rassurée quand elle ne connait pas les gens. Elle se cache sous le bureau pendant que je me change et je suis obligé de me mettre à quatre pattes sous le bureau pour lui dire bonjour.

Les résidents sont venus encore très nombreux à notre rendez-vous ce lundi 10 juin. Il y a tout juste assez de places pour tout le monde autour de la grande table en U que nous formons avec toutes les tables disponibles dans la salle de restauration-bar. Lors de ma dernière visite nous avions même dû ajouter des chaises.

Goûter gourmand musical à l’Haÿ les roses (94)

J’ai retrouvé avec plaisir mes amis Claude, Jeanine, Maria de Los Angeles, Victoria, Monique, Anne-Marie, Mohammed, Christiane, Roger, Alain et les autres.

Nous avons chanté un peu de tout. Tout le monde a largement participé, on s’est bien marré…

IMG_0704-300x252
photo d’avril 2024

Un peu de Neil Young (harmonica inclus) pour mon copain Claude.

Un peu de Michel Delpech pour Jeanine, Maria de Los Angeles.

Un peu d’Hugues Aufray pour Mohammed.

Beaucoup de chansons dynamiques et joyeuses et quelques morceaux plus cool et émouvants comme la dernière chanson jouée – On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime – de Louis Chédid.

J’ai aussi joué quelques unes de mes compositions que tous ont écouté avec beaucoup d’attention.

Prochaine visite chez Tabanou le lundi 8 juillet pour un autre moment gourmand.

8aba8bdf-fea8-4bbd-ab60-a42d59b3548a-278x300
photo de novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *