Ce mardi 25 juin, c’est la résidence St Joseph (Asso Monsieur Vincent) à Louveciennes qui m’a ouvert ses portes pour une animation « anniversaires ».
J’étais heureux de retrouver mes amis résidents de St Joseph et j’ai donc fait le long chemin qui va de chez moi à chez eux par un temps estival (enfin!) avec le sourire.
Je suis arrivé vers 14h15, accueilli très chaleureusement par Delphine , l’animatrice de la maison.
Les résidents s’installaient gentiment alors j’ai eu le temps de prendre un café et suis allé le boire dans le joli petit jardin qui jouxte la salle de restauration.
J’ai revu Thérèse avec plaisir . Elle était accompagnée de sa fille. Thérèse est ma plus ancienne groupie à St Joseph.
J’ai revu Joseph également. Toujours enthousiaste mon ami Joseph.
Les résidents étaient un peu moins nombreux que d’habitude mais tous très sympas et heureux d’être là. Quelques nouvelles têtes, surtout des dames, des visages souriants et un public qui aime franchement participer aux chants et aux discussions , ce qui est très agréable pour moi.
Delphine n’a pas ménagé sa peine en venant , entre deux photos, taper dans les mains et chanter avec nous.
Aziz, le chef-cuisinier, très très sympa aussi, est venu participer et surtout rafraichir le public en leur proposant des glaces. Une belle initiative . Aziz semble très apprécié des résidents. Ça ne m’étonne pas car j’aime beaucoup son attitude envers eux .
Tout le monde a chanté haut et fort avec moi. Certains ont participé aux discussions, quiz et rigolades diverses et variées. Un immense merci à tous pour votre bonne humeur.
A la fin de l’animation le gros gâteau a été partagé et nous avons célébré les anniversaires du mois.
Après avoir passé une chemise sèche , je suis reparti dans la circulation francilienne très compliquée en ce moment, j’ai mis plus de deux heures pour rentrer chez moi.
Retour programmé à l’Ehpad St Joseph le 27 septembre. Youppi !
Le lendemain je me rendais dans un autre établissement labellisé Monsieur Vincent à Paris 12 . C’est la résidence Catherine Labouré qui m’ouvrait une fois de plus son coeur. J’étais très heureux de revoir mes amis résidents, Anne-Marie, Vincent , Annick, Nadine, Mireille, Eliane, Alice… ils sont venus très nombreux pour chanter avec moi ce mercredi 26 juin.
Pas de photos prises… dommage. Retour chez Catherine Labouré le 30 septembre.