Jeudi 22 aout c’était la rentrée pour moi et je suis heureux que cette rentrée ait eu lieu à l’Accueil St François (ASF) pour célébrer quelques anniversaires.
D’abord parce que c’est là où vit ma maman, Carmen, et que je ne l’avais pas vue depuis de longues semaines et puis aussi parce que cette maison faisant partie de la belle association « Monsieur Vincent » est celle qui est la plus chère à mon coeur et c’est la raison pour laquelle j’y ai fait entrer ma maman.
Ce jeudi je suis arrivé bien en avance pour avoir le temps d’aller embrasser ma mère avant l’animation.
Lorsque nous fêtons les anniversaires à St François, je commence toujours par aller faire un coucou musical au coeur de l’unité de vie protégée (Le Foyer) et ensuite je chante pour et avec les résidents du « grand secteur ».
C’est Marie-France (Soeur Marie-France) qui m’a gentiment accueilli ce jour là. Elle tenait l’accueil de la maison à partir de 14 heures, heure à laquelle je suis arrivé. Ma chère maman était dans le hall d’entrée. Je ne sais pas si elle m’attendait ou si elle était là par hasard.
Je lui ai offert un petit cadeau qui sent bon la lavande – souvenir de mes vacances en Provence – puis nous avons papoté en attendant que quelqu’un m’accompagne pour la première partie de mon animation du jour : la visite au Foyer.
C’est Alexia, psychomotricienne de l’établissement, qui est venue avec moi au Foyer où j’ai retrouvé mes amis résidents avec plaisir : Les deux Roland, Huguette, Thérèse, Albert, Jean-Claude, Alicja, Mesmine, Fanny etc…
L’ambiance était bonne au Foyer et les soignantes présentes très agréables.
Après je me suis dirigé vers la grande salle où la plupart des résidents étaient déjà installés. Josette était accompagnée de sa fille Barbara, Jean de sa fille Nathalie, Liliane d’une amie…
Mes groupies du premier rang étaient toutes là : Gilberte, Eliane, Christiane, Josette, Françoise et Carmen bien sûr.
Guylaine, directrice de la maison, est restée avec nous pendant l’animation et n’a pas ménagé sa peine pour chanter, danser et taper dans les mains.
L’équipe soignante en place aussi. Très sympathique équipe qui a largement participé et motivé les anciens à en faire autant.
Ceux de l’accueil de jour étaient invités.
Nous avons célébré les anniversaires de juillet et aout en musique. Parmi les élus du jour, deux centenaires, Yvonne et Jacqueline, qui ont chacune reçu un disque d’or symbolique pour leurs 100 ans.
Dalila, gouvernante bien aimée et bien aimante, a pris quelques photos pour garder un souvenir de ce joli moment , un de plus, passé ensemble à l’ASF.
Merci et bravo à tous et toutes et à très vite. Kermesse le 08/09 et ateliers chansons le 10/09.