Vendredi 23 aout je me suis rendu à Combs la ville, pas loin de chez moi, pour aller célébrer quelques anniversaires dans cet Ehpad nommé « les Patios de l’Yerres » (association France Horizon) que je fréquente trois ou quatre fois par an.
Léa, l’animatrice de la maison, m’avait appelé mardi pour me demander de la dépanner ce vendredi , la prestataire prévue ayant un empêchement. Ça tombait bien, le 23 aout était ma seule disponibilité du mois. Me voilà donc ce vendredi arrivant vers 14h30 pour avoir le temps de prendre un café et papoter avec quelques résidents avant de commencer.
J’ai retrouvé les résidents avec plaisir, notamment Monique, Charlotte …
J’ai découvert de nouveaux visages comme celui de Bernadette (très sympa).
L’équipe soignante du jour était au top. Des filles enthousiastes, joyeuses, attentives, heureuses de faire la fête avec les résidents. C’est de plus en plus rare en Ehpad malheureusement, je ne sais pas pourquoi… alors quand c’est bien je le dis. Merci donc à toute cette belle équipe.
Même ceux qui travaillaient dans les bureaux sont venus faire la fête avec nous. C’était très agréable pour moi et pour les résidents.
Nous avons chanté un peu de tout. J’ai proposé des quiz également. Bravo à tous ceux qui ont osé répondre aux questions.
Il y avait peu d’hommes dans le public mais ceux qui étaient là ont bien participé aussi, notamment Jacques dont c’était l’anniversaire.
A la fin de l’animation le bon gros gâteau à partager est arrivé . Nous avons chanté pour les « élus » de juillet/aout. Deux résidents (Stéphanie et Jacques), deux jeunes des bureaux (Ismaël et Angéline), une soignante dont j’ignore le prénom, l’animatrice Léa… et ils ont pensé à chanter pour le mien également puisque je suis du 24/07. J’ai trouvé ça très touchant.
Deux résidents dont c’était l’anniversaire étaient restés en chambre. J’ai décidé d’aller leur chanter le « joyeux anniversaire » chez eux, accompagné par Léa et toute la bande de jeunes sympathiques.
Nous sommes allés chez Suzanne qui nous a offert un très joli sourire en nous voyant débarquer chez elle et chez André qui nous a offert de bien jolies larmes d’émotion.
Je suis redescendu. Je me suis changé, j’ai trinqué avec les résidents et je suis reparti franchement très content de cette belle journée passée aux Patios.
La prochaine fois sera mì-octobre pour les anniversaires de septembre, donc bientôt.
Merci et bravo à toutes et tous !