Jeudi 29 aout, je me rendais à Corbeil-Essonne pour aller faire la fête des anniversaires des résidents des « Clématites », maison faisant partie du groupe Adef résidences.
La veille et l’avant veille j’étais allé à Cachan et Montlhéry (articles à suivre) pour des anniversaires de résidents. Autant dire que la fin du mois d’aout était chargée en matière d’animations. Sept établissements sur les neuf derniers jours c’est pas mal.
Harry , l’animateur de la maison « les clématites », est venu m’accueillir au parking à 14h30.
Les résidents n’étaient pas encore installés. J’ai attendu en prenant un café. Ils sont arrivés piano-piano jusqu’à 15 heures, heure où j’ai commencé mon animation.
J’étais content de retrouver les résidents des Clématites , notamment Daniel, Huguette, Danielle, Maria…
Jean Paul n’était pas là. C’est rare qu’il ne descende pas. Il était trop fatigué de sa sortie de la veille.
Guillaume, infirmier de la maison que je connais bien, n’était pas là… en congés, le chanceux. Sa maman Françoise (bénévole) non plus … en voyage au bout du monde sans doute ?
J’ai fait la connaissance de Trinidad (102 ans) et de sa fille, d’Yvonne et ses deux filles et d’Antoinette et sa fille. Très sympas!
L’équipe soignante du jour était au top. Equipe Dynamique et joyeuse… elles sont même venues danser derrière moi (avec la fille de Trinidad et celle d’Antoinette). Merci !
L’animation était orientée « chansons à la carte » et les résidents ne se sont pas fait prier pour me demander des chansons : Michel Delpech, Edith Piaf, Françoise Hardy, Claude François, Mike Brant, Michel Sardou … Ils ont bien participé aux chants et les soignantes aussi.
Après l’animation nous avons célébré les anniversaires du mois, parmi lesquels ceux de Trinidad, Maria, Yvonne, Serge..
Puis, à la demande d’Harry je suis allé jusqu’à l’unité de vie protégée pour souhaiter un bon anniversaire à Christiane.
En redescendant j’ai papoté avec quelques groupies , j’ai bu un verre de cidre et suis reparti heureux de ce bel après midi fatigant mais enrichissant.
Retour prévu aux Clématites fin octobre.
Le lendemain, vendredi 30 aout, j’enchainais avec un autre établissement du groupe ADEF puisque je suis allé à « La maison du jardin des roses » à Villecresnes (94). L’ambiance était excellente, les résidents attachants (François, Denise, Martine, Monique etc…) et une super équipe soignante.
Aucune photo de prise c’est dommage. Je ne sais pas quand j’y retournerai , il faut attendre que la future nouvelle coordinatrice de vie sociale fasse son planning 2025 et qu’elle daigne m’appeler. En tout cas ça me fera toujours plaisir d’aller dans cette belle maison bien traitante.