Belle animation à la maison St Louis à Versailles (78)

05ad8ea5-fc40-43c5-b9c4-83460b2d311d-225x300

Vendredi 13 septembre je revenais après une trop longue absence à la maison St Louis à Versailles. Cette résidence qui fait partie de l’association Monsieur Vincent ne m’avait pas accueilli depuis fin janvier alors j’étais heureux de retrouver mes amis résidents.

Chansons , amitié et partage à la maison St Louis à Versailles

Je suis arrivé à 14h30.

Accueilli chaleureusement, café offert inclus, par Marie-Pierre l’animatrice bien aimante et bien aimée de la résidence. Les résidents commençaient à s’installer doucement ce qui m’a laissé le temps de siroter mon café en papotant avec eux.

Mon ami Christian, résident dont je parle souvent, homme érudit, incollable sur les histoires religieuses et très calé sur la musique, était parmi les premiers arrivés.

Marie-Christine, résidente que je découvrais, était accompagnée de son frère et son neveu. Tous très sympas.

Jeannine était au premier rang, accompagnée de sa très sympathique fille Danielle qui a pris plein de photos et de videos.

Bénédicte, bénévole souriante et rigolote, était des nôtres également.

Nous avons affiché complet dans cette belle salle d’animation dont l’établissement dispose. Le bouche à oreille fonctionne bien quand je viens chanter parce que « les résidents m’aiment bien » m’a confié Marie-Pierre… J’étais touché.

Nous avons chanté à tue-tête, haut et fort et les résidents ont mis tout leur coeur à bien faire.

Mon copain Robert était là, en forme, du haut de ses 101 ans et demi. Je l’aime beaucoup. Il a chanté et souri depuis le deuxième rang où il était installé. Je connais son âge parce que j’étais là pour célébrer ses 100 ans :

Les 100 ans de Robert à Versailles

Après le « spectacle », tout le monde a quitté la salle pour aller prendre une collation dans la salle du goûter. Je les ai rejoins après m’être changé et j’ai eu le bonheur d’entendre beaucoup de compliments. Ça m’a tenu chaud au coeur pendant mon trajet retour.

Je ne sais pas encore quand je retournerai à St Louis mais je sais que nous n’attendrons pas 9 mois cette fois-ci.

Je n’ai pas eu l’occasion de croiser le nouveau directeur de la maison qui était sans doute occupé. J’espère avoir le plaisir de le saluer lors de ma prochaine visite.

Je rappelle que cette maison religieusement bien tenue fait partie de l’asso Monsieur Vincent du nom de Vincent de Paul dont la bonté a rarement eu d’égal.

https://monsieurvincent.org/

Monsieur-Vincent-003

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *