C’est la résidence Hippolyte Panhard , du nom du célèbre pilote automobile, au Coudray-Montceaux, qui m’a accueilli une fois de plus ce samedi 28 septembre pour célébrer les anniversaires du mois.
Cet établissement labellisé « France Horizon » me fait confiance depuis quelques années et je suis toujours content d »y aller pour faire la fête avec mes amis résidents de cet Ehpad bien tenu.
Kismate, l’animatrice de la maison, m’avait appelé un peu tard (mi-septembre) et ce samedi était la seule journée dispo que j’avais fin septembre. J’ai donc accepté avec plaisir.
Ce samedi je suis arrivé vers 14h40. Les résidents s’installaient doucement mais sûrement dans la grande salle de restauration joliment décorée pour l’occasion par Kismate.
Dans le hall , une affiche annonçant ma venue … belle idée de Kismate , merci!
J’ai retrouvé mes amis Jocelyne et Patrick, Didier, Gérard etc…
Je suis allé prendre un café à la machine . Le café m’a été offert par Michel , fils d’une ex-résidente, qui vient maintenant rendre visite à sa « belle maman ». Michel est un type très sympa. Ça fait longtemps qu’on se croise dans cette résidence. Michel est artiste peintre et talentueux si j’en juge les photos de ses toiles qu’il m’a montrées.
Mon copain Max (résident) était là aussi, accompagné de sa très sympathique frangine. la mémoire de Max a décidé de foutre le camp mais Max résiste, il chante, sourit beaucoup, est très attentif, tape dans les mains etc..; il réagit à la musique. Il en aurait besoin tous les jours pour rester dans ce monde . J’aime bien Max . Il est très attachant.
Jacqueline (résidente) état accompagnée de sa fille Brigitte, tout aussi sympathique et enthousiaste. J’aime beaucoup Jacqueline. Sa tête vagabonde mais elle n’est jamais avare de compliments et de gentils mots à mon égard. Et son sourire en dit long sur sa gentillesse.
Odette était aussi accompagnée de ses proches (très nombreux). Odette fêtait ses 93 ans le jour même. Odette est sympa, joyeuse, agréable et ses enfants très sympas.
Nous étions en petit comité mais bien ensemble. Nous avons pris le temps de papoter entre les chansons, de rire… Tout le monde a participé.
Je n’ai pas vu le temps passer. Tellement pas qu’une femme du personnel de service a dû me faire signe d’arrêter pour pouvoir servir le bon gros gâteau d’anniversaires !
Odette, Max, Jocelyne et Patrick ont soufflé leurs bougies en musique
J’ai fait quelques photos avec certains résidents, j’ai trinqué et discuté avec eux ou leurs proches puis je suis reparti heureux de cette belle journée passée en belle compagnie au Coudray-Montceaux.
Prochaine visite prévue le mois prochain :
Nous fêterons les anniversaires le samedi 26 octobre ! Youppi !