Mercredi 8 janvier nous avons célébré les anniversaires de décembre en musique avec les résidents de St Joseph (asso Monsieur Vincent). Une vilaine toux m’avait empêché d’être présent le 26 décembre et Delphine, l’animatrice de la maison avait gentiment accepté que nous puissions décaler à début janvier.
C’est donc la raison pour laquelle j’allais ce mercredi souhaiter quelques anniversaires de décembre, guitare en bandoulière.
Je suis arrivé à 14h30 et déjà les deux animatrices de la maison étaient sur le pont. Delphine et Dally installaient les résidents, venus nombreux pour chanter avec moi.
J’ai pris soin de saluer la plupart d’entre eux. J’étais franchement heureux de les revoir. Ils sont très attachants à Louveciennes et participent volontiers aux chansons mais aussi aux discussions et nombreux mini-quiz que je propose. Parmi eux, Huguette – étonnante en plus d’être souriante et agréable avec tout le monde- , assise au fond de la salle, accompagnée de son sympathique époux. Elle connait absolument tout ce que je chante qu’elle semble connaitre par coeur.
J’ai eu le plaisir de retrouver Fabienne que j’avais connue dans un autre établissement de l’association « Monsieur Vincent », à Nanterre. Fabienne a emménagé à Louveciennes. Elle y est bien aussi.
Et puis il y avait ma copine Thérèse , Italienne pure souche, toujours à la même place, à côté de mon copain Joseph. J’ai chanté en italien avec Thérèse.
Une résidente dont j’ai oublié le prénom, espagnole pure jus, a eu deux chansons dans sa langue natale. Elle était ravie !
Les résidents de St joseph commencent à bien me connaître et me reçoivent toujours avec beaucoup d’amitié . Ils aiment chanter, ils aiment rigoler… tout ce qu’il faut pour me plaire.
Certaines résidentes se sont levées pour danser, notamment la sympathique Josette qui semble aimer bouger sur la musique.
Seulement deux « anniversairés » du mois cette fois-ci :
La très sympathique Maud qui était accompagnée de sa « non moins » sympathique fille.
Et Jacques, fraichement arrivé dans cette maison et dont les proches sont arrivés juste à temps pour lui chanter le « joyeux anniversaire » de circonstance, accompagnés par ma guitare et toute la salle.
C’était un très beau moment que ce mercredi à Louveciennes. Prochaine visite le 25 février pour d’autres anniversaires.
Merci à Delphine et Dally pour leur accueil .
crédits photos : Delphine. Merci