Vendredi 20 juin j’étais attendu par les résidents des patios de l’Yerres (groupe France-Horizon) à Combs la ville. Par les résidents mais aussi leurs proches et le personnel de l’établissement.
Les patios de l’ Yerres est l’un des établissements qui m’accueille le plus chaleureusement. Des liens forts se sont tissés entre eux et moi et ça rend les animations encore plus joyeuses et plus faciles pour tout le monde.
C’est Nelly, secrétaire de direction multi-casquette de la maison qui m’ a accueilli très gentiment, suivie par Elodie, la directrice, et enfin Tiphaine, jeune animatrice vacataire (en attendant une titulaire). Tout le monde s’activait pour installer la salle, amener les résidents les moins autonomes etc…
De mon côté, un café au distributeur et un petit tour dehors, à l’ombre car la température était bien élevée encore ce vendredi.
Dans la grande salle , la clim était la bienvenue.
J’ai croisé Christophe, le très sympathique agent d’entretien de la maison. Un type très souriant, agréable. Une bonne recrue je crois pour l’établissement. Nelly et moi avons décidé de mettre l’ami Christophe à l’épreuve ce jour là. En effet, c’est dans cette maison bien traitante que le record de Clodettes est battu chaque fois . Record de la belle ambiance de la part des soignantes, agents de service, personnel administratif, stagiaires, services civiques… Donc nous avions envie de proposer à Christophe de se joindre à nous et de faire son Cloclo..

Le moment venu, l’ami Christophe ne s’est pas fait prier pour participer. Il a même accepté une perruque amenée par Nelly … Vraiment sympa Christophe sachant que la perruque en question était plutôt celle de Bozo le clown que de Claude François. Il s’est très bien débrouillé pour suivre la difficile chorégraphie créée par Nelly et Célia (Infirmière). Tout les joyeux participants ont été au top et nous nous sommes bien marrés. Les résidents aussi.
Quelques familles étaient présentes . Souvent pour ne pas dire toujours là lors des animations. Claudine , Evelyne, entre autres, proches de leurs mamans, belles mamans.
Les groupies dans les premiers rangs comme d’habitude. Colette, 103 ans, doyenne des groupies, a chanté pendant une heure. Colette adore la musique. Elle fait partie de sa vie. J’aime beaucoup cette doyenne là.
Ma copine Yasmine célébrait son anniversaire. Je lui avais promis de lui chanter son anniv assis sur ses genoux. Yasmine a beaucoup ri. Je l’aime beaucoup aussi.
Et puis les autres résidents, tous très agréables. Monique, Charlotte, Bernadette, Marie, Jacqueline et Pascal dont on célébrait l’anniversaire… et j’en oublie.
J’ai passé un très très bon moment aux patios.
La direction de l’établissement a décidé que nous ferions le repas de Noel ensemble – résidents, familles, personnel et moi – et je crois que allons passer un excellent moment pour finir l’année ensemble.
Avant cela nous nous retrouverons le 19 septembre pour une fête des anniversaires. J’ai hâte !
Un immense merci à toutes et tous pour cet accueil très chaleureux.
J’ai écrit cet article parce que j’ai reçu des photos (merci Nelly ) pour l’illustrer. Je n’écris plus d’articles sans photos ou alors très exceptionnellement.









