Vendredi 19 septembre, j’étais très attendu par les résidents et le personnel des « Patios de l’Yerres » à Combs la ville. Cette maison bien traitante (groupe France-Horizon) me confie beaucoup d’animations tout au long de l’année et c’est à chaque fois un vrai moment de bonheur pour eux comme pour moi.
Je suis arrivé vers 14h15 pour avoir le temps de prendre un café et papoter un peu en amont de ma prestation.
J’ai été chaleureusement accueilli par Nelly, secrétaire multi-casquette incontournable de la maison. Elle était en train de mettre la touche finale à la jolie décoration de la salle. Une salle qui avait des airs de fête.
Puis c’est Elodie, directrice bien aimante de cette maison qui est venue me saluer gentiment.
Les résidents arrivaient piano-piano et j’ai pu papoter avec certains d’entre eux – par exemple Jacqueline accompagnée de sa fille Claudine venues s’installer au premier rang car nous allions célébrer l’anniversaire de Jacqueline – en prenant mon café (offert par Nelly, merci).
Une fois les nombreux résidents installés c’était parti pour une grosse heure de chansons dynamiques et joyeuses. Les résidents et leurs proches ont participé de belle manière en chantant avec moi, en tapant dans les mains. Un très bon public aux Patios !
Entre les chansons nous prenons le temps de papoter et plaisanter ensemble, ce qui est toujours très agréable pour moi.
Une résidente est venue faire le show en fauteuil roulant derrière moi. C’était très sympa.
Ensuite, à la demande du personnel, nous avons fait notre petite chorégraphie « Clodettes » . C’est un moment très attendu dans cette maison et toujours une belle occasion de fous rires ! Nelly, en « cheffe-Clodette », a su motiver les troupes avec bonheur.
Nous avons évidemment célébré les anniversaires en toute fin d’animation. Jacqueline a soufflé ses bougies. Elle était ravie!
Nous avons également souhaité un bon anniversaire à Joel, fidèle et sympathique bénévole des Patios.
Un grand merci et bravo à tous !
Prochaine visite le 21 novembre pour une autre fête d’anniversaires. Ensuite nous nous reverrons pour un repas de Noël festif ! C’est une première aux Patios avec moi et j’en suis très heureux.





Bonjour,
Ce petit message pour vous remercier car vous rendez heureuse ma maman Andrée lors de vos visites régulières aux Patios de l’Yerres à Combs la Ville. Elle apprécie beaucoup les chansons que vous interprétées.
Impatiente de vous revoir le 22 décembre prochain, lors du repas des familles.
Encore merci.
Philippe Bauer
Merci Philippe
J’aime beaucoup ta « presque centenaire de maman » et c’est un vrai bonheur de lui faire plaisir.
A tout bientôt pour la fête de Noel et l’anniversaire tellement précieux d’Andrée.