Belle ambiance à Villecresnes (94) , maison du jardin des roses

AAAYADWNQL0C-V10046.gif-300x300

Mercredi 15 octobre , je suis retourné voir les sympathiques résidents de « la maison du jardin des roses  » à Villecresnes. Cette belle maison du groupe ADEF me reçoit de temps en temps et c’est toujours un très bon moment.

Ma dernière visite remontait à février . J’avais à cette occasion écrit un article bien que je n’avais pas de photos pour l’illustrer.

Animation musicale à Villecresnes (94)

C’est aussi le cas pour cette animation du 15/10. Pas de photos mais je tenais quand même à relater cette belle animation et dire quelques mots sur les personnes présentes.

C’est très agréable pour moi d’aller en milieu de mois, faire la fête avec des résidents, juste comme ça, pour le plaisir. C’est assez rare. En général les Ehpad font la fête en fin de mois pour célébrer les anniversaires mensuels, sauf quelques exceptions comme « les patios de l’Yerres » à Combs la ville qui fait les anniversaires en milieu de moi et La maison Ste Geneviève à Nanterre qui célèbre les natifs d’un mois au début du mois d’après, ça me permet de soulager un peu mes « dernières semaines de chaque mois qui sont chargées (bien souvent je dois refuser des prestations car je n’ai plus de place).

Donc ce mercredi d’octobre , j’arrivais le coeur joyeux vers 14h15 à la maison du jardin des roses.

C’est Camille, la coordinatrice de vie sociale de la maison, qui m’a gentiment accueilli à mon arrivée, café offert inclus (merci).

Les résidents étaient quasi tous installés et semblaient m’attendre impatiemment.

J’ai revu, dans les premiers rangs, mes amis François, Maggy, Roberte, Jacky, Dominique, Nicole, entre autres. Ils étaient « tout sourire » et heureux de me revoir.

Je suis dépêché de prendre mon café, suis allé passer une chemise, et c’était parti pour une belle animation.

Les résidents aiment chanter. Ils partent au quart de tour et c’est très motivant pour moi.

Le personnel soignant également, très chaleureux et dynamique, participe volontiers et ça fait un bien fou. Ça vaut le coup de s’égosiller en chantant haut et fort pour ces gens là.

Une belle jeunesse présente également. Deux jeunes stagiaires de lycée (présents une semaine) très sympas. Ils s’appellent Charles et Kenny.

Et puis une très sympathique « service civique » qui porte le joli prénom de Jade.

Les résidents n’ont pas hésité à demander des chansons, notamment mon copain François qui chante toujours autant en avance sur le temps mais qui, du coup, peut me servir de prompteur.

A la fin d’une belle heure d’animation festive, ils ont pris leur goûter. La plupart sont allés le prendre dans leurs unités et quelques uns sont restés dans la grande salle du rez-de-chaussée. Je me suis attablé avec eux. François m’a lancé sur une chanson, j’ai ressorti ma guitare et leur ai offert un petit concert très très privé avec 3 chansons autour d’une table où nous étions 6 ou sept . Ce moment était très agréable, pour eux comme pour moi… Jade et Camille étaient avec nous lors de ce moment privilégié et précieux.

Camille et moi n’avons pas encore fixer de dates pour 2026 mais ça ne saurait tarder. Une récurrence de mes visites serait bienvenue car je n’aime pas rompre le lien trop longtemps avec les résidents que j’apprécie beaucoup.

Un grand bravo et merci à tous, personnel inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *