Hier à la « Petite Maison » de Chevry, Anna et Jacqueline ont fêté leurs anniversaires respectifs de belle manière.
Beaucoup de résidents étaient venus dans le salon pour l’occasion. Anna a eu la grande surprise de me voir accompagné de mon ami Ugo.
Ugo est Italien, Anna est Italienne, alors quand ils se voient ces deux là, autant vous dire que ça parle avec les mains… Et pour combler Anna de bonheur, Ugo, de sa belle voix de baryton s’est employé à chanter « Luglio » (version originale du « petit pain au chocolat » de Joe Dassin). Par amitié pour celui qui fut il y a peu de temps mon témoin de mariage, je ne diffuserai pas la vidéo, d’autant plus que, fort de son succès, il a embrayé sur « O sole mio ».
Jacqueline n’avait pas trop envie de faire la fête hier, et grâce à l’insistance et la force de persuasion de Cécile, elle nous a quand même rejoint, et finalement je crois qu’elle était ravie de ce moment musical et joyeux. Elle a soufflé ses bougies avec bonheur.
Les autres résidents étaient tous en forme, et la « petite dernière » Evelyne était venue avec sa petite chienne, qui, à en croire ses quelques aboiements, préfère les chansons de Michel Delpech à celles de Joe Dassin. Evelyne est une personne très agréable et elle chante fort bien.
Après les efforts fournis à chanter, tout le monde s’est régalé de cake au chocolat et tarte aux pommes préparés par Déo. Je remercie et félicite tous les résidents pour leur belle participation à cette fête. Et je remercie particulièrement mon ami Ugo pour sa présence, bien appréciée de tous.
Une réflexion au sujet de « Les anniversaires à Chevry Cossigny »