Goûter de Noël à Septeuil

septeuil

La plupart du temps, quand je me déplace à la résidence Léopold Bellan à Septeuîl (78), c’est pour l’Ehpad de l’établissement. Hier c’était pour le goûter de Noël du FAM (foyer d’accueil médicalisé).

Les résidents étaient nombreux, et leurs familles bien présentes dans la salle de restauration pour fêter Noël en chansons avec moi.

J’ai eu’l’impression que tout le monde était heureux de ce moment musical, et moi le premier.

Je remercie ici tout le personnel, compétent et performant, équipe d’animation, personnel soignant et personnel de cuisine. Et je tire mon chapeau à la directrice, parce qu’elle sait (et c’est plutôt rare) faire la fête avec les résidents, elle ne se contente pas d’un bref discours d’accueil, elle danse avec les résidents, elle chante et elle reste jusqu’au bout. Merci.

Et puis il y avait dimanche la petite Emma (8 ans), en visite d’un proche… Emma a chanté, micro à la main, et de belle manière. C’est bien agréable de voir une enfant de cet âge, participer à ce point (chant, danse, rires…), plutôt que de bouder dans son coin, occupée à quelques jeux vidéos pendant que les adultes s’amusent.

Quand la jeunesse participe à la fête, la fête est toujours plus belle. Une belle éducation que la sienne. Merci Emma.

Beaucoup de résidents m’ont « scotché » hier. Je ne peux pas tous les citer mais je pense notamment à Béatrice et ses parents, Marie Christine, Sylvie, Alain (ancien guitariste que la maladie empêche de jouer à nouveau) et sa famille… Tous tellement touchant! Merci et bravo pour ces beaux moments passés ensemble.

Je reviendrai en 2017 à Septeuîl avec grand plaisir.

septeuil

Je laisse ici un lien d’information à propos de la fondation Léopold Bellan:

http://www.bellan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *