Les mardis en chansons à Servon

FullSizeRender-225x300

Je viens juste de rentrer de mon atelier chansons à la résidence « les charmilles » de Servon, des notes et des rires plein la tête.

Comme chaque « premier mardi du mois », j’ai rendez-vous avec les séniors de Servon, une belle équipe de gens charmants, qui aiment rire et chanter. Aujourd’hui , que des femmes puisqu’André est en vacances dans le sud, le veinard.

Après les bons voeux d’usage, Monique, Dominique, Giovanna, Rose, Simone, Mireille, Aline, Albertina et Monique 2 ont chanté dans la bonne humeur.

Nous avions terminé 2016 en apprenant une chanson en Anglais, nous commençons donc 2017 avec une chanson en Italien pour le plus grand plaisir de Giovanna et Rose.

Ensuite, nous avons travaillé une chanson en « canon » pour la concentration , et Dominique nous a rappelé comment « nuancer » une mélodie de fort belle manière. On a bien cru qu’on allait perdre Monique qui s’étouffait dans ses fous rires, bref mes deux « crécelles girls » étaient en forme.

Je ne sais plus si on a bien chanté, mais je suis certain que certaines ont fait travailler leurs abdos, c’est déjà pas mal… Je plaisante, côté chant c’est vraiment bien. Que de progrès en un an! Je suis fier d’eux et surtout fier de les connaître.

FullSizeRender_4-300x197

Nous avons tiré les rois, enfin…mangé de la galette des rois, et bu un coup de cidre ou deux, en papotant entre amis. Je suis toujours gâté quand je vais aux Charmilles, et le gourmand que je suis ne sait pas refuser tant de bonnes choses « régalantes ».

FullSizeRender_1-300x225

Rose a eu la fève, normal c’était son anniversaire. Albertina se débrouille de mieux en mieux. Il faut dire qu’elle est de plus en plus à son aise avec nous, et c’est très bien.

FullSizeRender_2-300x264
Rose et Albertina

Rencontre avec Bouna, le nouveau gardien des lieux, très sympa.

Rendez vous en février, en forme! Bon rétablissement à notre amie Gabrielle!

FullSizeRender_3-300x210

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Les mardis en chansons à Servon »

  1. Merci à Laurent. Ce fut une belle année 2016 et nous reattaquons 2017 sur les chapeaux de roues.
    tout le monde continue à bien participer.
    Il faudra trouver un nom pour les autres stars qui papillonnent autour de toi. Les crécelles girls nous convient très bien. A toi la suite ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *