Les ateliers chansons à Chevry Cossigny

IMG_2737-300x184

Comme le dit l’écriteau ci-dessus, je suis allé souhaiter la bonne année à mes amis de la « petite maison » de Chevry. Et tant qu’à faire, j’ai amené ma guitare…

Tout le monde était en forme, pas de grippe ou autre méchant virus.

A la demande générale, nous avons fait un atelier spécial « Michel Delpech » , pour mon plus grand plaisir .

IMG_2740-300x183

IMG_2739-300x243

La « petite maison » était joliment décorée pour les fêtes, jardin compris, grâce aux mains talentueuses  de Déolinda (Déo pour les intimes), l’animatrice de la maison.

Ça faisait quelques semaines que je n’étais pas allé à la « petite maison » donc le plaisir de se revoir était encore plus grand , et puis il faut dire que j’aime cet endroit, vraiment.

Je visite beaucoup d’établissements de retraite, et même si certains sont très bien tenus, bien équipés etc, la « petite maison » a ce petit charme en plus. Déjà par sa taille « humaine » (une vingtaine de résidents) , puis le fait qu’elle soit de plain pied (les chambres sont toutes au rez-de-jardin), et pour bien d’autres raisons encore.

Les résidents peuvent avoir leur animal avec eux, preuve en est sur les photos ci-jointes où l’on aperçoit Evelyne avec sa chienne sur les genoux. D’ailleurs la petite maison est un peu l’arche de Noé, le chien de la maison, les chiens et chats des résidents, les lapins qui ont des super cabanes en intérieur et extérieur, sans oublier les poissons et les écrevisses qui s’invitent lors des inondations du ruisseau local.

IMG_2738-209x300

Les choristes du jour qu’étaient Marinette, Anna, Marie -Antoinette, Evelyne, Françoise, Maurice, Madeleine, Jacqueline, André, Gisèle, Lucienne et Suzanne ont beaucoup de chance d’être dans un établissement comme « la petite maison », entourés d’un personnel aux petits soins.

Ma copine Cécile n’a pas pu chanter, elle  était en rendez-vous. On se rattrapera à la galette, fin janvier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *