Les Mardis en chansons à Servon

IMG_2877-e1491346514514-225x300

Formidable atelier chansons aujourd’hui à la résidence « les charmilles » à Servon.

Un bon groupe de personnes motivées et motivantes, volontaires et soucieuses de bien faire.

De la bonne humeur, de l’amitié, des rires, tout en travaillant sérieusement, voilà certainement quelques raisons de la réussite de ces ateliers.

En Janvier, nous avons décidé, les résidents et moi, de mettre au point un petit programme de chansons qui pourrait éventuellement faire l’objet d’une petite représentation de fin d’année.

Cela fait maintenant deux ans que nous nous voyons une fois par mois pour chanter ensemble, et étant donnés les progrès qu’ils ont tous fait, je pensais que nous pourrions passer à l’étape supérieure. Je dois avouer que je suis très content des premiers résultats. Mes amis des « charmilles » mettent beaucoup de coeur à la tâche, chacun à sa manière, chacun à son niveau, et l’ensemble sonne très bien.

La chanson la moins connue du petit répertoire choisi est un titre de Line Renaud : «  J’en veux encore » .

J’ai le bonheur d’avoir composé cette chanson, sur un texte de Michel Mallory, et je suis très fier de constater que cette chanson devient la chanson « phare » du groupe.

Cette chanson leur raconte une histoire qu’ils se sont vite appropriée, et c’est tant mieux car elle est faite pour eux.

Je remercie et félicite ici (car je sais qu’ils lisent les articles sur ce site) Aline, André, Dominique, les deux Monique, Rose, Simone, Giovanna, Josette et Yvette pour les progrès palpables qu’ils ont fait.

Et en plus on se marre bien quand on est ensemble. C’est sans doute parce qu’on a vraiment du plaisir à se retrouver. Ces ateliers sont des bons moments de nos vies et je remercie la commune de Servon d’avoir compris leurs besoins et de m’avoir fait confiance.

Un mot sur l’ami André quand même , en photo ci-dessous avec Aline

FullSizeRender_2-1-293x300
Aline et André, 186 ans à eux deux

Seul homme du groupe et apprécié de tous, doyen de la résidence, André, sympathique, bon vivant, oeil qui frise, toujours prêt pour une boutade, n’est jamais le dernier à s’appliquer. Cet homme est étonnant. Je rappelle juste que « les charmilles » est une résidence pour séniors autonomes non médicalisée.

A la petite maison de Chevry, il y a André (ça doit être le prénom qui veut ça) adepte de la blagounette en série, que j’ai surnommé « André tsoin-tsoin » parce qu’il ne peut pas s’empêcher à la fin de la chanson « Les Champs Elysées » de faire : tsoin tsoin.

André de Servon, à la fin de la même chanson fait  « Bom Bom » , alors comme il se doit je l’ai surnommé  « André Bom Bom » .

Sinon Monique et Dominique ont beaucoup plus nuancé les mélodies que d’habitude, bravo! Il faut juste que Monique enlève son treillis en chantant et que Dominique pense à chanter au frein moteur dans les descentes…

Pour nous remettre de tous nos efforts, Rose nous a fait des bonnes crêpes, Dominique un bon clafoutis, et nous avons bu un verre de cidre. Le gourmand chanteur ne s’est pas fait prié…

Le seul bémol est que notre amie Pierrette nous a quitté. Pierrette était une femme très agréable, réservée et cultivée. Nous aimions beaucoup sa présence. Elle va nous manquer.

DSC_0005-300x199

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *