Atelier chansons « quizz » à la petite maison de Chevry Cossigny

FullSizeRender-1-300x216

Vendredi 28 juillet je suis allé à la petite maison de Chevry pour un atelier chansons.

Deux évènements majeurs en ce vendredi à la petite maison :

  • Le retour de notre ami André  – « André tsoin-tsoin » – pour les intimes. Fraîchement rentré de l’hôpital, avec un moral d’acier.
  • La présence de fraises tagada et chamallows sur les tables !!!!

IMG_3120-300x169

Déolinda (Déo pour les intimes) m’a proposé de faire un quizz musical à la guitare. J’ai accepté avec bonheur. Le but était de chanter un extrait de chaque titre dès qu’il était trouvé.

Au quizz on s’est bien creusé la tête côté résidents. Le titre et l’interprète étaient à trouver sur des mélodies chantées en « lalala ». Tout le monde a essayé, certains même se sont lancés dans des détails sur les années ou les artistes. Bravo à tous.

Les scores sont les suivants : Anna domine le quizz d’une courte tête devant Jacqueline et Evelyne à égalité, suivies de Cécile et Gisèle.

Par contre Maurice gagne le concours « Haribo » de très peu devant Anna.

Il finit numéro un à la vitesse d’exécution et Anna première au concours de quantité avalée…

Preuve à l’appui :

IMG_3122-2-300x281

Sur cette photo on voit nettement le gavage d’Anna organisé par Elsa. On remarque aussi la place stratégique de Maurice et son habilité de la main gauche.

Elsa était hors concours (tagada) sinon elle aurait largement écrasé tout le monde.

Encore une fois, preuve en est :

IMG_3121-2-300x169

IMG_3121-190x300

En zoomant un peu on remarque la fourberie d’Elsa qui tourne le dos en s’empiffrant de la main gauche. J’aime aussi le regard de Maurice vers les « fraises » et Anna qui tente de faire passer ses Chamallows à grands coups de grenadine.

De mon côté, bien qu’étant fan d’Haribo mais tenant à garder la ligne svelte que j’entretiens au quotidien ( j’en connais que ça va faire rire…),  je me suis juste contenté de mettre 3 chamallows dans ma bouche et d’interpréter une chanchon de Georges Brachens.

Tout le monde s’est bien marré. Certains se sont même tapés sur le ventre, pas Anna ni Maurice bien entendu. Ils craignaient trop les reflux d’estomac « goût Haribo ».

André n’a pris qu’une seule fraise..et du coup : André « tagada tsoin-tsoin » évidemment.

IMG_3119-300x220

Cannelle, la chienne d’Evelyne, était des nôtres évidemment. Elle ne raterait pour rien au monde les ateliers chansons. Il n’y a qu’une chanson qu’elle ne supporte pas. C’est « Siffler sur la colline ».

A peine ai-je le temps d’entamer cette chanson, que Cannelle saute sur mes jambes en aboyant…

Peut être est-ce à cause des « woh woh » du début que Cannelle prend pour des « ouah ouah » .

Mon chien Tomy c’est « No surprises » de Radiohead qui le fait aboyer… le petit gimmick mélodique de cette chanson ressemble à la sonnette de la maison. Et du coup Tomy devient zinzin quand il entend cet air. Y a ça et Muriel Robin en guêpière… il ne supporte pas non plus.

En tout cas nous sommes régalés à la petite maison vendredi, et pas que de bonbecs. Des bons moments d’amitié et de rire. De jolis instants en musique passés ensemble. Une fois de plus…

Encore un vendredi à mettre dans la boîte à souvenirs. Celle qui se trouve tout prêt du coeur.

Pour conclure je vous laisse admirer la bonne tête de l’ami Maurice… Un peu « tête de coupable » non?

On dirait un gamin qu’a fait une bêtise.

IMG_3118-300x209

Merci à Déo et Elsa pour leur belle et sympathique participation et pour l’amour mis dans les soins apportés aux résidents.

A très vite « petite maison » de Chevry.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *