Diaporama 2018 dans les M.A.S, F.A.M et Foyers

 

laurent-Foulon-8-300x215

Comme je l’ai fait pour les Ehpad, voici un diaporama de mon année d’animation dans les maisons d’accueil spécialisées (MAS), les foyers d’accueil médicalisés (FAM) et les foyers de vie et d’hébergement, en musique, pour remercier et féliciter encore et encore tous les participants…

Je suis toujours accueilli comme le messie dans ces établissements.

Je ne le répèterai jamais assez : Ceux que l’on appelle vulgairement «Handicapés »  ne sont surtout pas handicapés du coeur, de l’enthousiasme, de la gentillesse, de la courtoisie ni de la politesse…

Ils me rendent au centuple ce que je viens leur offrir. Ils sont dans la joie, la fête, l’affect, le positif. Quand ils aiment, ils aiment vraiment.

Dans les M.A.S et les F.A.M,  la souffrance physique vient souvent s’ajouter aux souffrances de l’âme. la musique à travers la chanson populaire – ma meilleure complice – leur fait oublier les douleurs le temps d’une animation, et eux me font certainement oublier ce monde qui ne tourne pas toujours très rond.

C’est donnant donnant avec eux, et j’avoue que ça me convient parfaitement.

fullsizeoutput_1ed9-234x300

Quelle belle année encore passée avec tous ceux des foyers et autres maisons médicalisées. je me souviens de chaque instant, chaque voix, chaque sourire, chaque cri de joie, chaque mot gentil.

De l’anniversaire de Constantin, au barbecue chez perce-neige à Sèvres, en passant par l’animation plus le diner au foyer Camille Claudel ou chez perce-neige Saumur, ou encore la grosse fiesta au foyer Jean Faveris, mais aussi le Handivoile organisé par le Rotary club pour la MAS la clé des champs, l’association Hérisson ou les papillons blancs de Vincennes et j’en passe…. je n’oublie pas tant de belles choses.

Je me souviens aussi des membres du personnel de ces maisons, exemplaires, efficaces, aimant, des directrices et directeurs de ces établissements, volontaires, à l’écoute, bienveillants …

Je ne vous cache pas que je suis fier de chanter pour et avec de si belles personnes, d’autant plus que pour certains d’entre eux, participer, chanter, avec ou sans micro, même parfois s’exprimer relève de l’exploit. 

Vivement les prochaines fois.  2019 risque d’être formidable! Bonne année à tous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *