Cécile

Resized_20171208_154103-300x169

Je viens d’apprendre que celle que j’aimais appeler « ma copine » Cécile, nous a quittés. La petite maison de Chevry Cossigny où elle résidait va sembler bien vide.

Cette femme qui ne manquait pas de classe, Cécile, était une des stars de cette maison où il fait bon finir de vieillir, et je sais que le personnel soignant doit être bien triste.

Evidemment mes pensées vont vers ses enfants et petits enfants qu’elle chérissait tant.

Cécile et moi, c’est une belle histoire qui a duré presque 7 ans.

Elle n’a pas raté beaucoup de nos rendez-vous musicaux, elle aimait tant ça. Elle se préparait pour me recevoir, toujours élégante, coiffée, maquillée…Je ne commençais jamais une animation tant que ma copine Cécile n’était pas arrivée.

On me disait : «  Cécile va bientôt venir, elle est dans les mains du kiné » , je répondais : « ok on va l’attendre en papotant un peu mais je ne veux pas qu’elle loupe une seule note. »

Au delà de la musique et la chanson, il s’était installé une belle amitié entre nous deux et souvent quand nos regards se croisaient on se comprenait sans avoir besoin de parler.

Cécile chantait bien. Elle connaissait beaucoup de chansons et même en étant diminuée ces derniers temps, elle m’avait scotché en chantant quasi par coeur, le temps des cerises…

Sa « préférée »  que nous chantions ensemble était Trois petites notes de musiqueir?t=monsitein09d1-21&l=am2&o=8&a=B014457GDK.

C’est donc sur cet air là que j’ai monté un petit diaporama, souvenir de nos bons moments

 

Salut Cécile, je pense que nos amis communs disparus – Georgette, André « tsoin tsoin », Gisèle, entre autres – t’ont gardé une place de choix pour réchauffer ton âme…

Quelle belle rencontre… Cécile, sois en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *