C’est à Combs la ville (77) que nous avons chanté ce lundi 21 juillet. Plus exactement au coeur de l’EHPAD « Les patios de l’Yerres ».
Je n’étais pas allé dans cet établissement depuis un bout de temps et la dernière date prévue avait été décalée pour cause de pandémie.
J’étais ravi de retrouver les résidents de cette maison bien tenue et stricte au niveau des règles sanitaires. C’est donc avec une visière « anti postillons malencontreux » que j’ai chanté ce lundi.
L’assistance, exclusivement féminine au début, a accueilli un homme à mi-parcours. Toutes sont restées attentives et ont participé avec bonheur. Certaines plus que d’autres, comme Gilberte qui connaît toutes les chansons part coeur (couplets et refrains).
Les sourires étaient bien présents dans leurs yeux et tous semblaient heureux de ce moment musical entre nous.
Florence, l’animatrice de la maison, m’a gentiment accueilli et a participé à son tour en tapant dans les mains et en chantant (comme elle peut ..ah ah). Certaines chansons ont dû laisser quelques traces de bonheur au cours de la soirée qui a suivi.
La maladie d’amour de Michel Sardou pour se faire la voix, puis quelques incontournables Joe Dassin, Michel Delpech et Hervé Vilard.
Un bon en arrière avec des titres du 18 ème siècle – Vive la rose et À la claire fontaine – , quelques chansons d’Edith Piaf que ces dames connaissent parfaitement bien – La vie en rose ou Mon Manege A Moi
-, et puis un hommage à Christophe avec Aline
, Les marionnettes
et Señorita
.
Pas de Claude François pour cause d’absences de Clodettes.
Pas de Johnny non plus, tant mieux pour mes cordes vocales.
Un peu d’Yves Montand , un peu d’italien, un peu d’espagnol, et il était temps de conclure avec Pour un flirt, célèbre tube de l’ami Delpech.
Avant de ranger la guitare nous avons tous chanté « joyeux anniversaire » à Florence car c’était le jour même.
Ensuite chacun s’est régalé d’un morceau de gâteau et d’un coup à boire bien mérités.
Je ne sais pas encore quand je retournerai aux « Patios de l’Yerres » mais je suis à peu près certain d’y retourner avant la fin de l’année.
Un grand merci et bravo à tous!
Une réflexion au sujet de « animation chansons à Combs la ville (77) »