Jolie fête au foyer Camille Claudel (78)

33EF7714-2C9C-461C-8F72-006374EAFB08-300x225

Mes amis du foyer Camille Claudel à Villepreux m’attendaient pour faire la fête ce mardi 14/12. J’y suis allé avec joie, en suis reparti plein d’énergie, cette énergie que seuls les résidents des foyers de vie, médicalisés ou non, savent donner.

Je suis arrivé à midi. Ils étaient tous au réfectoire, alors l’accueil fut un peu différent. J’ai sorti mon matériel de la voiture discrètement et l’ai installé au plus près du réfectoire qui allait se transformer en salle de spectacle et en boite de nuit plus tard dans l’après midi.

Ensuite je suis allé salué Claude et Karine au pôle d’activités, puis nous sommes descendus pour aller chercher nos plateaux repas qu’Audrey, la cheffe gérante des cuisines nous avait préparés.

En entrant dans le réfectoire j’ai eu droit à une ovation d’accueil comme j’ai rarement eu. A la fois touché en plein coeur et gêné de couper leur précieux déjeuner, j’ai salué chacun, avec respect des règles sanitaires , ce qui n’est jamais facile ni pour eux ni pour moi tant on aime se prendre dans les bras pour se dire bonjour et se dire comme on est contents de se voir.

Après le déjeuner, j’ai installé ma sono tranquillement pendant que les résidents étaient repartis vers leurs unités respectives.

A 14h pétantes tout le monde était là, la fête pouvait commencer.

J’ai attaqué en chantant avec ma copine Véronique. Elle connait Wight is Wight par coeur, me l’a réclamée et l’a donc chantée avec moi. Véronique est étonnante . Quand elle chante , elle fait même les contre chants que peu de gens entendent dans la chanson. Et en plus elle a un sens du rythme très développé. J’aime beaucoup Véro.

Ensuite c’était un peu à leur demande, un peu mon choix, un peu de tout, en français , en anglais , en italien…

Le moment « Johnny » est arrivé ! Car il y a forcément un moment Johnny dans les foyers.

Mes deux copains Laurent et Pierre sont venus faire « Johnny » avec moi . Ils adorent ça et ils ont eu un succès fou. Chant, guitare et les gestes qu’il faut sur Gabrielle.

1727F515-409C-43BA-881C-0BCEFF00F39B-300x225

Toute la musique que j’aime pour commencer et Gabrielle pour finir de se détruire les cordes vocales.

Bravo mes amis . Vous êtes au top!

C354E0C2-5337-48EA-8B8D-7CF5A0786C86-300x225

Une ballade des gens heureux en farandole pour conclure ce joli moment entre nous.

Après une heure de chants à fond, j’ai monter le volume et j’ai envoyé quelques gros tubes pour danser. De Michael Jackson à Claude François, Gilbert Montagné, Depeche Mode, The Bee Gees, en passant par Justin Timberlake, tout le monde s’est éclaté sur la piste de danse improvisée.

Pendant ce temps j’ai anticipé sur le rangement de mes affaires pour essayer de ne pas perdre trop de temps en repartant chez moi. Ma petite famille m’attendait et je m’en serai voulu de rater l’apéro en compagnie de ma petite fille chérie.

Les éducatrices sur place étaient très bien. Claude et Karine se sont autant déchainées et déhanchées que les résidents et Audrey a fait la fête avec nous jusqu’au bout . Un immense merci pour l’accueil que vous me réservez tous à chacune de mes visites. Je vous aime !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *