Belle animation Vauclusienne à Jonquières (84)

IMG_2031-300x200

C’est à l’ehpad de Jonquières que j’étais attendu ce vendredi 8 avril, et j’y allais le coeur joyeux car à Jonquières c’est toujours bien.

La route est sympa , depuis la route de Villedieu aux abords de Vaison la romaine, je traverse Roaix, puis je passe près de Séguret, Sablet, puis traverse Violès pour enfin arriver à Jonquières. Les connaisseurs sauront de quoi je parle, c’est un peur bonheur pour les yeux et j’avoue que je n’ai pas l’impression d’aller travailler. Ça change des bouchons sur la N104 ou l’A86.

Avant d’arriver à l’ehpad Biscarrat Bombanel , j’ai fait une halte chez « docteur guitare ». En effet mes deux guitares étaient malades et depuis le début de la semaine mes oreilles souffraient à les entendre grincer, friser, pleurer…

Coup de bol, Google m’indique un luthier à Jonquières. Je l’appelle et il me reçoit en urgence le 8 avril à 14h.

Il s’appelle Jean Luc Moscato. Il fabrique des basses et des guitares électriques d’exception . J’en ai eu deux entre les mains, le travail est d’une beauté incroyable , et vu le passionné qu’il est j’imagine que ses instruments sonnent hyper bien ! Malheureusement pour moi il ne fait pas de guitares acoustiques.

Mais il fait des réparations aussi donc j’étais sauvé.

Allez jeter un oeil sur son site pour vous rendre compte du talent de ce monsieur :

http://luthier-guitare-basse-moscato.com/basses/

Il s’est occupé de ma vieille Takamine (vous voyez ? celle avec le christ dessus). Il a fait une réparation qui consiste à remonter le sillet avec de la poudre d’os plutôt que le changer. C’est plus rapide et moins coûteux et c’est durable.

IMG_1437-300x243

La seconde guitare, il s’en occupera en juin. Changer tous les frets , c’est nécessaire car j’appuie comme un malade sur les cordes quand je joue (car je suis crispé de la main gauche).

guitare-300x216

Pendant son intervention , je communiquais avec Marie, l’animatrice de l’ehpad, pour lui dire que j’étais dans le village chez le luthier et lui demander si elle voulait bien faire patienter les résidents.

Elle me dit : «  je vais leur mettre de la musique » , je réponds «  oui mets quelque chose de pas terrible comme ça ils seront heureux de m’accueillir » .

À 15h pile Jean Luc Moscato me rendait mes guitares. À 15 h03 j’arrivais à l’ehpad. Marie est venue m’accueillir sur le parking pour m’aider à porter mes affaires. Ensuite un petit café offert , une clope fumée sur la terrasse en compagnie de mes amis Paul et Nicole (résidents que je connais depuis longtemps et j’aime beaucoup), puis je passais une chemise , une visière, j’étais enfin prêt.

IMG_2030-300x200

Ah oui j’ai oublié de vous dire , quand je suis entré dans la salle , la musique qui tournait était « les sardines » et les résidents semblaient ne plus en pouvoir… merci Marie!

Les résidents  étaient nombreux ce jour là, heureux de me retrouver, ce qui était réciproque.

IMG_2027-300x200

IMG_2049-300x200

J’ai joué beaucoup de chansons , je ne vais pas les détailler , mais globalement que des tubes… même deux titres de Bob Marley que le T.shirt de Gérard (sympathique résident) à l’effigie du regretté Jamaïcain  m’a inspiré.

IMG_2043-300x200

Les agents de service (et/ou soignantes ) ont fait les clodettes pour faire plaisir aux résidents et pour une fois Marie s’est jointe à elles… Pas de photos des « clodettes Biscarrettes Bombanelles » , c’est dommage.

Après une bonne heure de participation active à mon animation, les résidents ont reçu leur goûter bien mérité.

IMG_2047-300x200

IMG_2039-300x200

Merci aux agents de service d’avoir bien voulu attendre la fin pour servir le goûter.

Je me suis changé et suis reparti heureux de cette belle journée. Marie m’a accompagné au parking. Je retourne à Jonquières en juin, occasion pour moi comme je le disais plus haut, de faire soigner ma Takamine modèle Springsteen.

Merci à tous et toutes pour votre accueil chaleureux, et en particulier à Marie, animatrice de talent bien aimée et bien aimante.

Je n’avais pas trop d’énergie à cause d’un virus qui m’embêtait depuis une semaine mais les résidents de l’ehpad de Jonquières ont su m’en donner. Merci

En repartant par la même route, je me suis arrêter à Violès pour prendre quelques photos des magnifiques champs de tulipes. Que du bonheur.

IMG_8110-300x225

IMG_8111-300x225

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *