C’était le 3 juin à la Petite Maison de Chevry Cossigny. Les résidents, privés de cette fête annuelle depuis la crise Covid ont enfin pu passer une belle journée entourés de leurs proches. Le beau temps avait répondu présent et les familles également.
Nous étions nombreux , très nombreux, pas loin de 90 personnes réunies dans le joli jardin de la petite maison.
La fête portait les couleurs de l’Espagne, certainement en hommage à Rafael Nadal qui avait déclaré forfait à Roland Garros. C’était aussi le jour de son anniversaire.
J’avais donc préparé une playlist espagnole qui allait de Julio Iglesias à son fils Enrique en passant par les Gipsy Kings et Janet ou Mecano … Pendant le repas j’ai également passé des titres du grand Manitas De Plata.
Repas qui, je vous le donne en mille, était une paella. Délicieuse paella préparée avec amour et talent par deux enfants d’une résidente (Odette). Un grand merci
Les filles (soignantes) avaient mis les bouchées double pour faire une belle installation. La mairie de Chevry avait très gentiment prêté tables, chaises et barnums pour cette occasion. Merci!
Monsieur le maire de Chevry, Jonathan Wofsy, malgré une journée chargée en mariages, n’a pas manqué de venir nous faire un long coucou et sa présence a fait plaisir à tous et toutes. J’ai aperçu un de ses adjoints également, Alex, venu trinquer avec nous. C’est vraiment hyper sympa de la part des élus de ne pas oublier les têtes blanches du village.

Les familles avaient amené de quoi prendre l’apéro et un dessert … ça faisait donc beaucoup de desserts. Tant mieux pour l’ami Maurice, seul homme résident de la petite maison, gourmand notoire et sympathique monsieur. Je crois qu’il a goûté à tous les desserts.
Pour ma part je me suis régalé. J’ai trouvé tout le monde en forme et les familles ont très largement participé aux chants et/ou chorégraphies proposées. Je ne vais pas citer tout le monde. Un grand merci à tous pour votre bonne humeur.
J’ai beaucoup apprécié la présence des enfants de Madeleine (Dominique et Danielle) et des enfants d’Anna (Célina et David), toujours fidèles à la petite maison, malgré le départ de leurs mamans qui nous manquent tant à Chevry.
Après les chansons, Laura et Claudine, soignantes, ont voulu faire un jeu avec les familles qui ont participé de bonne grâce. Tout le monde s’est bien marré.
Merci à tout le personnel de la petite maison pour cette belle fête dont ils ont toujours le secret. Le genre de fête qui laisse de beaux souvenirs plein la tête.
A bientôt petite maison . Je vous embrasse .
Crédits photos : Laura et Sandrine