Animation toute en douceur à la résidence St louis

St louis

Aujourd’hui je chantais sous l’oeil protecteur de l’ange au violon de la résidence St Louis à Versailles.

les résidents, essentiellement des soeurs et des frères à la retraite, étaient peu nombreux, mais heureux d’être réunis dans cette salle prévue à cet effet et refaite à neuf !

Nous avons commencé par un hommage à l’ami Michel Delpech, et terminé par un autre hommage au même « beau chanteur ». Entre les deux, quelques vieilles chansons comme « aux marches du palais » ou encore « à la claire fontaine » et d’autres plus récentes qu’ils ignoraient mais qu’ils ont apprécié.

Il y a avait aussi un jeune homme, bénévole, dont j’aimerai dire un mot. Ce jeune homme, très proche des résidents, a participé aux chants avec joie. Ce garçon souriant s’appelle «  Tsering » . Nous avons discuté ensemble au goûter. Tsering est donc bénévole, il vient tous les jours s’occuper des « anciens » avec amour.

Tsering est Tibétain, il est en France depuis un an, il apprend notre langue au contact des résidents  et il se débrouille plus que bien. Un Bouddhiste qui s’occupe des catholiques retraités, un bel exemple d’ouverture d’esprit, de courage, d’empathie… gratuite.

Et là je ne peux m’empêcher de penser que le « migrant » qu’il est mérite largement une reconnaissance de notre état et un travail digne de ce nom. Bravo Tsering et merci pour ce que tu es.

Je remercie Marie Pierre, l’animatrice de l’établissement pour son accueil sympathique, et félicite tous les participants à cette animation qui était la dernière de l’année 2016 pour le compte du groupe de restauration « Sherpas » que je remercie pour la confiance accordée.

La résidence St Louis fait partie de l’association « Monsieur Vincent » .

« le bonheur est né de l’altruisme, et le malheur de l’égoïsme «  Bouddha.

 

st louis

st louis 25.04

st louis

dscn1363

 

sherpas

 

xlogo-mrvincent-1.jpg.pagespeed.ic_.8NF3qpa4fH-1

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Animation toute en douceur à la résidence St louis »

  1. Un bénévole, aussi jeune, étranger et bouddhiste… là effectivement, tu as raison d’en parler ! C’est rassurant et formidable de savoir qu’il existe de telles personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *