La semaine du 5 au 9 juin était consacrée à trois établissements de la bienveillante association Monsieur Vincent qui gère quelques Ehpad et pour laquelle je travaille souvent depuis dix ans.
Le lundi 5 juin j’étais attendu à la résidence Ste Geneviève à Nanterre, ville qui m’a vu naitre et dans laquelle j’ai de très bons souvenirs de ma grand mère paternelle (Olga). C’est aussi la ville qui a vu naitre et grandir mon papa , et donc accoucher ma maman.
Accueilli très gentiment par Bérangère, l’animatrice de la maison, j’ai retrouvé mes marques immédiatement . Je n’y étais allé qu’une seule fois en mars de cette année. C’était donc ma deuxième visite.
J’étais heureux de retrouver mon copain batteur jean-Claude mais aussi quelques résidentes comme Inge. J’ai aussi fait la connaissance avec des nouvelles têtes très sympas comme Yolande, Ariane (et son toutou Zouzou), Jean et son épouse …
Des chansons partagées avec des gens enthousiastes et sympathiques.
Avoir avoir célébré les nombreux anniversaires de mai, les soignantes sont venues faire quelques pas de danse avec moi pour le plus grand plaisir des résidents.
Ensuite j’ai accompagné Bérangère dans les étages pour aller chanter le « joyeux anniversaire » de rigueur dans les chambres de ceux qui n’avaient , pour des raisons de fatigue, pu descendre faire la fête avec nous.
Puis je suis reparti heureux de cette belle journée. J’ai repensé à tous ces visages souriants devant moi, à la fierté de l’ami Jean Claude qui m’a accompagné sur toutes les chansons en tapant avec des cuillers sur son déambulateur, batterie improvisée qui nous a tous fait plaisir.
Retour prévu début septembre pour célébrer les natifs d’aout.
Le lendemain, mardi 6 juin, je me rendais à Fontenay sous bois, au seine l’Accueil St François (ASF) pour enchainer deux ateliers chansons différents : Un atelier « mémoire et bien être » au sein de l’unité de vie protégée de la maison, et un atelier « discussions , plaisir » côté grand secteur avec un groupe de résidents choisis .
Les deux ateliers se sont très bien déroulés.
C’était aussi l’occasion pour moi d’emmener ma chère maman, résidente de l’ASF, au restaurant. Notre petit restau sympa du coin nous a accueilli gentiment et nous avons passé un excellent moment en tête à tête « mère-fils » .

Carmen s’est régalée… Surtout du dessert copieux dont elle n’a rien laissé.
Elle va bien ma maman. Elle ne sort pas souvent et n’a toujours pas de visites à part moi (c’est dommage) mais elle va bien. Elle se sent bien dans son nouveau « chez elle ».
Puis j’enchaînais le 8 juin avec des anniversaires à célébrer dans les étages à Chatillon , au coeur de la résidence Ste Anne d’Auray. Une longue déambulation dans les unités qui s’est fort bien déroulée.
Aucune photo de ces trois animations ne m’a été envoyée .