Lundi 23 septembre, je suis allé célébrer quelques anniversaires et surtout faire une belle animation au coeur de la résidence « La Chapelle » à La Chapelle Saint Mesmins, à deux encablures d’Orléans.
Je vais peu dans l’année dans cette maison bien traitante mais j’y prends toujours du plaisir.
J’y suis très bien accueilli, autant par les résidents que le personnel administratif, le personnel soignant, les agents de service, l’animatrice, la directrice. Franchement c’est très agréable pour moi.
Les familles en visite sont aussi très sympas, à l’image de Palmira, fille d’Abilio que je voyais pour la seconde fois.
Paulette aussi était accompagnée de sa fille. Cette dernière m’a dit avant que je commence : « je suis désolée mais je ne pourrais pas rester avec vous, j’ai à faire. » Finalement elle est restée jusqu’au bout et à filé très vite après la dernière note de guitare. Merci d’être restée avec votre maman.
Parmi les résidents, pas mal d’hommes, ce qui est rare en Ehpad. Parmi eux des types franchement attachants et sympathiques comme Michel, Lucien ou encore Jean-Pierre qui est comme moi fan de Bruce Springsteen.
Patricia, l’animatrice de la maison, avait fait une belle affiche ! Elle a également participé à toutes les chansons
Naoual, la directrice de la maison, est venue faire la fête avec nous . J’adore ça!
Les soignantes ont été au top, comme lors de ma dernière visite en janvier :
Les soignantes – danseuses, chanteuses – ont aussi eu la gentillesse d’attendre que j’ai terminé pour servir le goûter. Un grand merci!
Une belle ambiance dans cette salle refaite à neuf avec goût. Tout le monde a participé joyeusement et je n’ai pas vu le temps passer . Comme nous avons commencé un peu tard et que le personnel a attendu pour servir le goûter, j’ai quand même fini par lâcher la guitare. Un dernier air d’harmonica et nous avons célébré les anniversaires de septembre. Puis je suis vite allé me changer car ma chemise était trempée.
En revenant j’ai trinqué avec quelques résidents. Beaucoup m’ont remercié chaleureusement comme Lucien, Michel, Palmira et son papa, Christiane etc.
A la toute fin je suis allé rejoindre Jean-Pierre (cité plus haut) qui était resté seul dans la salle. Je me suis assis devant lui et j’ai joué quelques titres du « Boss » pour notre plaisir à tous les deux.
Patricia est restée avec nous et a pu profiter de ce mini concert très privé spécial Springsteen.
J’ai salué et remercié tout le monde avant de reprendre la longue route qui mène jusqu’à chez moi, sous la pluie mais content de cette belle journée passée en bonne compagnie. Prochaine visite ..; pas encore fixée.
Merci à Naoual pour la confiance qu’elle a encore su m’accorder et pour les photos confiées.