50 ans de « Perce-Neige » à Sèvres

50 ans perce neige

Accueilli comme un roi vendredi dernier pour fêter comme il se doit les 50 ans de la maison Perce-Neige. Toutes les maisons Perce-neige fêtaient leur jubilé mais en ce qui me concerne ça se passait à Sèvres, au sein de la  « maison mère », et j’étais très fier de venir animer cet évènement.

perce neige 50 ans

Tout le monde s’était affairé pour que la fête soit la plus belle possible, et ce fût le cas, la fête était belle. J’étais heureux de retrouver mes amis de Sèvres, Julie, Laurie-Anne, Célia, Julien, Patrick, Didier, Céline, Sophie, Slimane, Marie, et tous les autres résidents de ce bel et chaleureux établissement.

Après avoir été accueilli de belle manière par tous les résidents, le personnel, et la direction (Hélène et Isabelle pour les nommer), et après avoir installé ma sono, avec l’aide précieuse de Patrick, nous avons chanté, dansé, sauté en l’air ensemble et j’étais une fois de plus ravi de ce moment de grâce.

 

50 ans perce neige
Ma copine Julie était déchaînée

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi j’étais particulièrement heureux et fier de chanter pour les 50 ans de la maison « perce-neige » mais aussi heureux d’inviter la femme que j’aime à partager ce moment magique. Ce qu’elle a accepté avec bonheur ( je lui dois d’ailleurs toutes les photos ci-jointes).  Je crois savoir qu’elle rédige un article dans son blog à ce propos, article que je vous invite à découvrir  (http://luniversderaphaelle.fr).

Après mon intervention, nous avons pris un verre ensemble en attendant la paëlla préparée par le chef David. Le cocktail du jour était à base d’Hibiscus et de gingembre… pas mal du tout, un peu fort mais très bon! L’occasion pour nous de faire quelques photos avec nos amis.

mickael
avec Mickaël
perce neige 50 ans
Raphaëlle, David et Tony
Julie
Avec Julie
perce neige 50 ans
avec David et Tony

Après ce délicieux cocktail qui chauffe le gosier, nous avons dîné en compagnie de Slimane «le beau gosse » et Célia « le clown ».

Ensuite, un groupe de musiciens a pris la relève pour faire danser tout ce joyeux petit monde, en attendant le gâteau. Nous avons donc dansé ensemble.

Et puis le gâteau est arrivé. Bravo David ! Un fraisier géant décoré de la plus belle des manières , avec les photos des résidents! Et délicieux en plus…

david et son gateau

gateau perce neige

Je vais conclure ici, en rappelant qu’il y a 50 ans, Lino Ventura lançait un appel touchant et émouvant, pour créer des établissements qui n’existaient nulle part, des lieux de vie comme sont devenus les maisons « perce-neige » et autres établissements associatifs. J’ai la chance d’en connaître certains, de faire la fête avec eux, de rencontrer des gens formidables dans ces maisons là. Je reste conscient que tout n’est pas gagné, qu’il manque énormément de places dans notre pays pour loger les personnes souffrant de handicaps divers. Lino Ventura a ouvert une bien jolie porte, à nous de ne pas la laisser se refermer.

Et je veux redire ma fierté d’avoir participé à ce bel anniversaire, en présence de la femme de ma vie.

Mes amis résidents de «perce-neige » , vous êtes merveilleux , vous n’êtes que douceur, amour et grâce. Vous êtes la beauté de ce monde pas toujours très joli… Merci de m’avoir adopté aussi vite.

Lino

 

 

2 réflexions au sujet de « 50 ans de « Perce-Neige » à Sèvres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *