Le 6 juillet dernier j’étais convié à un barbecue chez mes amis de « perce-neige » Sèvres. Je devais faire une animation pour le compte du groupe de restauration « sherpas », la dernière de l’année, après une tournée de 33 dates dans les établissements de santé dont ils gèrent les cuisines. Merci Sherpas pour ces bons moments.
Nous avons donc décidé avec la direction de la maison de Sèvres de bloquer une date d’animation le jour du barbecue précédent la fête annuelle de l’établissement.
Jeudi dernier, je suis arrivé vers 11h pour installer mon matériel sous le barnum prévu pour la fête. Les tables étaient joliment dressées et les résidents aussi excités que moi à l’idée que nous allions une fois de plus faire la fête ensemble.
Je n’étais pas allé chez eux depuis les 50 ans de perce neige en mai 2016.
Et l’accueil est toujours au delà de ce que l’on peut attendre, que ce soit à la maison de Bagneux-Saumur, celle de Baracé ou comme ce jeudi dans celle de Sèvres, la maison mère.
Quand j’arrive à la maison perce-neige-Sèvres, j’entre dans une maison d’amour en traversant un jardin d’amour…
Le jardin justement parlons en.
Le thème de cette année est « la Méditerranée ». Ils ont donc tout fait pour créer un jardin aux multiples recoins représentant la mer ou le sud ou les deux, donc la Méditerranée.
Je vous emmène en voyage :

Toutes les peintures sont signées Sami, un résident « perce-neige » extrêmement talentueux!
La créativité n’est jamais en manque chez perce-neige Sèvres, sous l’impulsion de la directrice Hélène, avec l’aide de tous les animateurs/éducateurs/ référants de la maison.
Les résidents sont toujours partant. Pour Sami c’est donc la peinture. Pour Victoire, Julie, Julien,Célia, peut être plus la chanson. Pour Lorie-Anne la danse, Pierre la photo…etc.
On passerait volontiers des heures à découvrir tout ce dont ils sont capables.
Les peintures(toiles) des résidents dont j’avais longuement parlé dans un article de 2015, sont somptueuses !
Jeudi 6 juillet, c’est sous 37 degrés que je me suis promené dans ce magnifique et agréable jardin.


J’ai noté un petit détail sur une des pancartes du jardin.Un détail qui ne m’étonne pas d’eux.
Après cette jolie promenade, nous nous sommes régalés du barbecue préparé avec passion par David, le chef cuisinier de la maison ( qui travaille donc sous l’étiquette « sherpas » ).
Des invités de marque à notre table. Les dirigeants de la société de restauration « Vapiano » généreux donateurs pour la maison perce-neige. Une belle initiative. Pour simplifier : 5O cents sur chaque menu pendant deux mois reversés à Perce-Neige. Bravo!
http://fr.vapiano.com/fr/home/
Une belle et joyeuse animation pour finir cette chaude journée. Des chants, des danses, des rires!
De M. Delpech à M.Lavoine en passant par Souchon, Voulzy, Ch.Maé…
Quelques longues embrassades avant de repartir chez moi. De jolis mots échangés…
Tous mes copains de chez « perce-neige » Sèvres m’ont tenu compagnie sur la route du retour. J’avais emporté avec moi, leurs rires, leurs voix, leurs si jolis sourires, et un peu de l’immense amour qu’ils sèment autour d’eux…
Une réflexion au sujet de « Barbecue chez Perce-Neige Sèvres »