Les 100 ans d’Yvonne à St Michel sur Orge

 

IMG_4976-2-300x240

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de fêter une centenaire! Le 9 novembre nous avons fêté les 100 printemps d’Yvonne à la résidence « les Grouettes » à Saint Michel sur Orge.

Cela m’a permis de retourner dans cet établissement que j’affectionne tout particulièrement, et de découvrir une personne étonnante, qui du haut de ses 100 ans se tient droite comme un i, a toute sa tête et par dessus tout est d’une grande gentillesse.

La famille d’Yvonne était présente, trois personnes très sympathiques, ravis de chanter en famille pour l’occasion. Les autres résidents ont chanté dans la joie, et le discours avec bouquet de fleurs etc de Monsieur le maire a bouclé cette belle journée comme il se doit.

IMG_4890-2-300x195

IMG_4911-300x200

Yvonne a soufflé ses bougies… Je suis resté manger un morceau de gâteau avec eux (gourmand comme je suis), et j’ai eu le privilège de bavarder un peu avec la centenaire du jour. Très intéressant échange entre Yvonne et moi.

Avant de partir j’ai évidemment embrassé la centenaire. Pour la petite histoire, chaque fois que je croise un ou une centenaire dans un établissement, je l’embrasse, comme un porte bonheur… C’est mon fer à cheval à moi.

A bientôt « les grouettes » ! Bravo à toute l’équipe d’animation qui se plie en quatre pour organiser de belles choses ( merci Marie et Claudine!) et bravo à la directrice qui n’est certainement pas étrangère à l’ambiance de ce lieu.

IMG_4888-3-300x228

IMG_4883-3-300x220

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *