animation à Boussy Saint Antoine

10143-300x210

Samedi dernier je me suis rendu à la résidence « les marronniers » à Boussy Saint Antoine pour un goûter musical. La date était prise depuis le mois d’aout.

Le personnel a fait le tour des chambres avec ma photo pour que les résidents sachent qui venait chanter chez eux, et grâce à cette idée venue d’une soignante (Ouafa), j’ai eu une assemblée nombreuse et enthousiaste. Merci Ouafa!

Je vais donc envoyer quelques photos à l’établissement, en vue d’éventuelles affichettes annonçant mes prochaines venues.

L’animation s’est déroulée dans la bonne humeur. Josette, Renée, Charles, Solange et Carmen étaient en pleine forme, assis au premier rang à leurs places de privilégiés. Josette a eu la visite de sa fille Corinne et de sa petite fille qui sont restées chanter avec nous pour le plus grand plaisir de tous!

Albert, nouveau résident, donc impressionné, n’a pas chanté, mais il est resté concentré, attentif, pendant toute la durée de l’animation, c’est dire plus d’une heure.

Je souligne souvent l’importance d’animations récurrentes dans les établissements de santé, pouvoir se voir plus souvent, mieux se connaître, pour plus d’efficacité… En trois ans j’ai dû aller à la résidence « les marronniers » une dizaine de fois seulement. Les résidents voudraient me voir plus souvent, les prochaines dates ne sont pas encore prises mais je vais essayer d’intervenir régulièrement dans cet établissement.

« Les marronniers » font partie du groupe Orpea.

10143-2-300x210
la salle d’animations

Et je ne peux pas m’empêcher de me souvenir de Marie Antoinette, cette petite femme joyeuse et pétillante, rencontrée à Boussy Saint Antoine…

20150725_172807-225x300

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *