Les anniversaires du mois à Fontenay sous Bois

IMG_2812-1-225x300

Jeudi dernier j’étais à la maison  de retraite St François à Fontenay sous bois pour fêter les anniversaires de février.

Monique et Hélèna ont donc soufflé leurs bougies en musique et dans la bonne humeur.

Les résidents sont venus en masse pour chanter avec moi. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à venir, ce doit être le « bouche à oreille » qui fonctionne bien.

C’est l’avantage de venir de façon régulière depuis un ou deux ans. Ils savent qui je suis, nous avons donc rendez-vous chez eux, ils se préparent pour la fête, ils descendent au salon, nous discutons un peu, nous chantons, dansons, rions, et partageons le gâteau ensemble en continuant de papoter.

Les anniversaires mensuels sont de bons repères pour eux dans le futur.

Quand je m’en vais, j’entends : « qu’en est ce que vous revenez ? » , j’ai une réponse à leur donner : « le mois prochain, peut être avant! » . C’est dans pas trop longtemps… ça va.

Partout ou je vais de manière régulière, des liens se nouent évidemment entre les résidents et moi.

On s’attache… Jeudi, une résidente était hyper fière de me présenter son fils, qui avait l’air content de chanter en famille, et moi content de les voir réunis.

Je dois noter que le personnel soignant s’est surpassé jeudi dernier. Beaucoup de bonne humeur, de plaisir palpable.

Des personnes souriantes et enthousiastes autour des résidents, c’est tellement mieux. La jeunesse qui sait prendre du bon temps avec les « anciens » est un formidable moteur pour eux.

Un merci  tout particulier à Lesly, toute jeune stagiaire, qui a donné tout ce qu’elle pouvait pour chanter avec nous. Bravo Lesly!

Je suis toujours très bien accueilli à St François, les animatrices (accueil  de jour inclus), le personnel soignant, le secrétariat, et Soeur Suzanne. Un grand merci à tous.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *