Les anniversaires à Mandres les Roses

candles-1008049_960_720-300x200

Cet après midi, j’étais attendu à la résidence Verdi à Mandres les Roses pour souhaiter les anniversaires.

Nous fêtons les anniversaires tous les deux mois à la résidence Verdi maintenant, alors quand je dis que j’étais attendu j’étais vraiment attendu!

Les résidents de cet Ehpad et moi avons des attaches profondes. On se connaît bien, ils réagissent vite et participent pleinement aux animations. Depuis 3 ans nous fêtons les anniversaires ensemble, et depuis quelques mois nous nous voyons deux fois par mois pour des ateliers chansons en petit comité.

Ils étaient nombreux dans la grande salle de restaurant aujourd’hui. Ils viennent de plus en plus et j’ai eu le plaisir de voir Albert (un habitué du « je t’écoute depuis le couloir » ) venir dans la salle avec les autres, et Patrick qui non seulement abandonne aussi le couloir mais participe de belle manière. Patrick nous a chanté « Wight is Wight » avec brio et, en retour, les fins connaisseurs que sont les résidents lui ont fait une ovation.

Les soignantes ont participé, et même osé une « Clodetterie ». La toute jeune stagiaire  « Maeva » a été au top, très proche des résidents, joyeuse et enthousiaste, les anciens ne demandent pas mieux, merci Maeva.

Et puis il y a Annie…

FullSizeRender-3-238x300

Annie réside à Verdi depuis environ 6 mois. Annie est une petite femme pétillante, agréable avec tous, soignée, drôle et toujours contente de ce qui se passe. Annie est un soleil dans cette maison.

Alors quand Annie me demande une chanson, je ne peux rien lui refuser, ou presque. Il y a quelques temps, lors d’un atelier, Annie me demande une chanson bien connue écrite et composée par D.Barbelivien et interprétée par J.P.François.

Je lui répond, euh…Annie …euh… ok! Quand nous fêterons les anniversaires fin février nous la chanterons ensemble si tu veux bien. Donc aujourd’hui j’ai amené le texte et Annie et moi avons fait notre duo sur « Je te survivrai », enfin, pas toute la chanson mais deux couplets et deux refrains.

Nous avons eu un succès fou!

Le temps que les applaudissements s’estompent un peu, Annie me dit à l’oreille : «  y a un chanteur que j’aime aussi c’est C. Barzotti » … euh… Non Annie, là faut pas pousser quand même.

 

Merci Annie pour tant de bonnes ondes diffusées dans cet établissement qui pourtant n’en manque pas. Merci aussi pour l’autorisation que tu m’as donnée pour ces photos. Merci et bravo à toute l’équipe d’animation de la résidence. Et un immense bravo à tous les résidents.

FullSizeRender_1-210x300

Vivement la prochaine!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *