Les mercredis en chansons à Servon

FullSizeRender-48-225x300

Cet après midi je me suis rendu à Servon (77), à la résidence « les charmilles » pour l’atelier chansons mensuel proposé par la mairie.

« les Charmilles » est une jolie résidence pour séniors, non médicalisée, où il fait bon vivre et d’ailleurs les résidents sont des bons vivants.

Je le dis assez souvent, j’adore cet endroit! Je m’y rends une fois par mois (seulement) depuis deux ans.

Leur accueil est au delà de ce qu’on peut imaginer, j’ai parfois l’impression d’être un membre de la famille qui vient prendre le goûter, la guitare à la main. C’est très agréable.

Les résidents progressent vite, sont très à l’écoute et je suis « scotché » de voir les efforts qu’ils fournissent pour chanter le mieux possible, ensemble.

Hier la séance n’était pas simple, je leur ai demandé beaucoup d’attention et je crois que j’ai été assez exigeant. Mais tout le monde s’en est bien tiré.

Le seul homme de l’équipe, André, fraichement rentré de quelque périple méditerranéen, bronzé, en pleine forme, a donné beaucoup de coeur et a même eu le privilège de chanter un couplet en solo. Bravo.

DSC_0019-235x300

Monique 1 et Giovanna ont aussi eu ce plaisir, avec la dose de trac qu’il faut pour que la voix se cache au fond de la gorge, mais comme disait Louis Jouvet le trac est étroitement lié au talent. Bravo à elles donc.

Un grand merci encore pour tous les efforts fournis (on va y arriver!) à Monique 1 et 2, Dominique, Giovanna, André, Aline, Simone, Héléna, Rose, Josette, Yvette et Albertina.

Merci aussi à « Cécile au ventre arrondi » pour sa présence et sa participation.

En tout cas j’ai entendu de bien jolies choses sur certains titres, un bel ensemble vocal, et j’en suis heureux et fier.

Côté goûter, rien à signaler, les gâteaux « maison » sont toujours aussi bons (et caloriques).

A vite aux charmilles!

Une pensée collective avec les meilleurs ondes du monde pour notre amie Pierrette qui est en souffrance et qui nous manque énormément .

Pierrette

 

 

 

 

Monique 1, Dominique, Giovanna, Rose

Une réflexion au sujet de « Les mercredis en chansons à Servon »

  1. Coucou Laurent merci pour les commentaires toujours aussi agréables c’est vrais qu’on y met du coeur . Nous avons fait le point des chansons qui nous manquent -2 exemplaires de J’en veux encore -1 Wight is Wight – 1 Besame mou cho – 2 Belle histoire – 1 Je n’aurai pas le temps . Voila mon petit Laurent je vais te dire à la prochaine fois «  » bon pied bon œil «  » je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *