Les ateliers chansons à Chevry Cossigny

FullSizeRender-1-300x216

Aujourd’hui je suis allé faire un atelier chansons avec mes amis de la « Petite Maison » de Chevry Cossigny.

Depuis les anniversaires du 21 avril, dernière date où je suis allé les voir, les résidents de la petite maison vont bien. Ma copine Cécile est tombée mais ne s’est rien cassé heureusement. Elle a un joli bleu sur le visage et doit rester en fauteuil.

André « tsoin-tsoin » est de mieux en mieux et son long séjour à l’hôpital ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Une nouvelle venue à la petite maison, Ginette, très sympathique résidente qui pour la première fois a donc chanté avec nous. Sa participation enthousiaste nous a tous fait plaisir.

IMG_2987-300x190
Ginette, Anna et Jacqueline

Pour la deuxième fois consécutive Huguette était des nôtres. C’est bien si elle prend l’habitude de nous rejoindre. Elle se débrouille bien Huguette. Elle était à côté d’Evelyne (et son inséparable et adorable  chienne Cannelle). Evelyne, résidente cultivée et agréable avec tout le monde est très appréciée lors des ateliers chansons. Elle est appliquée, jamais distraite et pleine d’empathie.

IMG_2983-300x169

Anna était en pleine forme! Elle présidait notre grande tablée, ainsi qu’Evelyne à l’autre extrémité. Ce qui fait que lorsqu’Evelyne parlait de quelque chose, Anna n’en percevait que quelques mots mais en tirait des conclusions quand même.

Exemple, Evelyne me dit un mot sur l’Italie, Anna qui s’apprêtait à chanter un couplet de « l’eau vive » en solo,  s’écrie : « Ah non j’la chante pas Italien, d’abord j’la connais pas ». Sacrée Anna…

J’ai trouvé Jacqueline particulièrement concentrée et animée. Françoise, toujours aussi élégante n’a pas beaucoup participé mais était bien connectée avec nous. Maurice a fait un bel effort malgré sa timidité.

Madeleine était au top (chant plus humour). Gisèle a pris l’atelier en cours car elle était partie faire quelques courses.

IMG_2984-300x169

Nous avons beaucoup utilisé les cahiers de chants cette fois-ci, donc travail de lecture et demande de concentration importante.

Maurice bénéficiait de l’aide précieuse de Laura, merci Laura, et Marinette, un peu chafouine aujourd’hui a été bien aidée par Amélie, nouvelle jeune stagiaire à la petite maison, merci Amélie.

IMG_2982-300x169
Marinette , Maurice, Laura et Huguette

Sur la photo ci-dessus on remarquera le côté « faussement renfrogné »  de Marinette, ce qui fait bien rire le chanteur que je suis.

Déolinda, la célèbre animatrice de la petite maison, nous a offert un chant en Portugais que je me suis fait une joie d’accompagner à la guitare…

La petite maison étant en travaux de rénovation, quelques peintres en bâtiment ont traversé le salon de temps en temps, je les ai conviés à chanter quelques secondes avec nous, sans succès.

La petite maison est vraiment un lieu unique et bien agréable pour vieillir tranquille.Une petite structure médicalisée et du personnel soignant bienveillant et compétent.

photo2B-300x225
la petite maison

J’ai choisi cette photo de la petite maison car on y aperçoit l’amie Georgette qui me manque beaucoup et de laquelle on parle bien souvent.

Merci et bravo à tous ceux qui étaient présents aujourd’hui et à très vite.

 

 

Une réflexion au sujet de « Les ateliers chansons à Chevry Cossigny »

  1. Toujours autant de plaisir à lire tes commentaires!!! Ton travail ne s’arrête pas à ta prestation et pour ceux qui te suivent, cela permet d’avoir des nouvelles de tous ceux que tu rencontres. Bon rétablissement à Cécile qui doit avoir bien du mal à rester au fauteuil! Et puis, personnellement merci pour Maman qui revient si souvent dans tes « chroniques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *