Les Anniversaires à Mandres les Roses

FullSizeRender-24-240x300

Quelques anniversaires de plus souhaités à la résidence Verdi de Mandres les Roses, hier après midi.

Une ambiance toujours aussi délicieuse, des résidents toujours aussi sympathiques, et une équipe soignante de moins en moins présente aux animations festives (c’est bien dommage).

Je manquais un peu d’énergie en arrivant sur les lieux mais au bout du compte la chemise était trempée comme il se doit, malgré une « clim » assez fraîche.

Les résidents étaient venus nombreux pour faire la fête avec moi, et j’étais très touché que quelques résidents de l’unité protégée veuillent venir de leur plein gré, sachant que c’était « Laurent et sa guitare » qui étaient présents. Comme quoi les ateliers « bien-être » à l’U.V.P ( voir les articles correspondants) ont du bon.

Michèle (la femme  à la voix d’ange) était là aussi, très affaiblie mais souriante et heureuse d’être des nôtres. Je l’ai même vue fredonner quelques mélodies, ce qui n’était pas arrivé depuis un an…

Renée, Jeanne, Ida, Annie, Rosette, Jean Claude, les deux Stéphanie, Evelyne, Yvette, les deux inséparables Thérèse, Hubert, Marie, Eva les deux Gérard, Evelyne 2 et leurs amis ne se sont pas fait prier pour chanter, certains ont même remué leurs gambettes sur des tubes des années 60, 70 et 80.

Gérard et sa fiancée Evelyne ont même dansé pendant une heure. Ils sont dans l’unité spéciale pour handicapés vieillissant. Cette unité est une bonne initiative puisque les places sont rares pour les handicapés qui ont passé l’âge d’être en foyer. J’en parlais il y a peu de temps dans mon article consacré à la maison Perce-Neige de Baracé.

J’ai remarqué que les personnes vieillissantes souffrant d’un handicap mental sont de mieux en mieux acceptées en EHPAD, notamment à la résidence Verdi où elles sont chouchoutées et aimées par les  équipes soignantes et par les animatrices.

Gérard et Evelyne sont très touchants. Gérard est très prévenant avec sa fiancée, il n’oublie jamais de lui tenir la main, de l’inviter à danser, de l’embrasser…IMG_3036-300x235

Carole, l’animatrice de la maison était bien seule pour installer la salle et les résidents. En arrivant j’ai constaté que Béatrice, la comptable de la résidence lui apportait son aide… c’est étrange , je pensais naïvement que l’installation de la salle de restauration devait être le travail des « femmes de service ».

Deux soignantes seulement ont participé à la fête, Jessica et Sylvie, ce qui a réduit considérablement le nombre de Clodettes potentiel… heureusement que Marie et Evelyne (résidentes) leur ont prêté main forte.

Merci donc à Jessica et Sylvie pour leur participation active et chaleureuse. Cela fait aussi partie du bien être des résidents et vous l’avez compris.

Je suis toujours aussi bien accueilli à Verdi. J’entends toujours de jolis commentaires me concernant quand je repars. Merci et Bravo à tous. Rendez-vous en juillet pour les ateliers « musicothérapie ».

2950_wosev-300x200

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *