Animation pour « Sherpas » à Mantes la Jolie

mantes-8-300x200

Dans le cadre des animations offertes par « Sherpas » restauration de santé, j’étais hier à Mantes la Jolie, à la résidence Léopold Bellan.

Bon alors je vais faire vite, en résumé:

Etablissement moderne, propre et joliment décoré.

IMG_3040-300x225
exposition dans le hall

Accueil moyen (merci pour le café que je me suis généreusement offert), public sympa mais peu nombreux. J’ai pourtant réclamé les personnes de l’accueil de jour qui les deux années passées avaient rempli la salle et m’avaient laissé un beau souvenir, mais on m’a répondu que le mardi « ils étaient occupés à autre chose et qu’ils ne pouvaient pas faire les anniversaires avec nous » . J’ai insisté, étant donné qu’hier nous étions mercredi et non mardi… Rien à faire.

Bon, pas grave, on va donc faire en petit comité.

Pas de soignantes présentes – elles étaient en formation incendie – juste deux ou trois « animatrices » et un jeune stagiaire sympathique.

Mais la décoration sympa…

IMG_3038-300x225

Je vous passe la famille d’une des deux « anniversairées » du jour (fille et petite fille) qui restent 5 min et refusent de participer…

Au bout d’un quart d’heure de chansons, la sirène « incendie » retentit, pas dans la salle mais dans le reste de l’établissement et assez fort, si bien que même avec les portes fermées c’était assez fort pour déranger un chanteur qui fait l’effort de jouer sans sono et déconcentrer des résidents que j’ai tant de mal à garder connectés parfois.

On m’explique que c’est la formation incendie et que « c’est comme ça on ne peut rien y faire » .

Si justement. On peut juste éviter de programmer une formation incendie le même jour que celui des anniversaires en musique, ou bien éviter de faire retentir cette  sirène au moment même de l’animation qui ne dure qu’une heure… enfin je dis ça, je ne dis rien.

Je rappelle au passage que les animations « sherpas » sont offertes par ce groupe de restauration collective à chaque établissement dont ils gèrent les cuisines. C’est donc gratuit… enfin je dis ça, je ne dis rien.

La sirène s’est arrêtée en même temps que moi, au bout d’une heure. Ce qui m’a permis de souhaiter un bon anniversaire à Mauricette et Marcelle, de saluer les autres – et d’en profiter pour me régaler des compliments à mon encontre, merci -, puis d’aller faire signer ma feuille de présence (pour être payé par sherpas) au chef gérant de la cuisine, qui m’a reçu aussi aimablement qu’un « maton » recevrait un grand délinquant.

Enfin bref, la déco était sympa…

IMG_3039-300x225

Et l’ambiance assez rock and roll…

A l’année prochaine, en forme, et si possible sans formation incendie.

La directrice de l’établissement est venue gentiment me présenter des excuses pour la gène occasionnée avant que je reparte, en forme pour attaquer les « presque trois heures de bouchons » sous la pluie.

Quelle belle journée!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *