Fête de la musique intime à Viarmes

spoiler-fete-musique-300x150

C’est sous 37 degrés, le jour le plus long de l’année, que j’étais convié à animer la fête de la musique à l’EHPAD de Viarmes.

Arrivé à l’ehpad « la rue aux fées » , je suis entré dans la salle de restauration de l’établissement, climatisée à souhait pour le plus grand bonheur des résidents et du personnel.

Très touché par le tonnerre d’applaudissements qui m’a accueilli…

Les résidents avaient tous, pour l’occasion, un collier de fleurs (en papier) autour du cou et un chapeau ( paille ou cow-boy ) sur la tête. Certaines avaient même osé la perruque disco 70’s.

Tous étaient bien joyeux en tout cas, et j’étais ravi de retrouver ces sympathiques personnes qui avaient fêté leur dernier Noël avec moi… Occasion pour nous tous de croiser le vrai « Père Noël ».

Animation

Les résidents étaient groupés en cercle autour de moi, cercle assez serré pour que l’intimité de l’animation soit respectée.

Le personnel présent était bien joyeux aussi.

Nous avons attaqué assez fort avec quelques « gypsiseries » , Djobi-djoba etc…

Puis les Clodettes du jour sont entrées en scène… Merci et bravo à Chième, Véronique, Judith, entre autres.

Une belle rencontre: Celle de Ginette, ancienne chanteuse (cabaret, music hall) qui finalement m’a trouvé très bien paraît il… Moi aussi je l’ai trouvé très bien.

P6210081-246x300
Madame Ginette

Autre belle rencontre:  l’homme au chapeau de cow-boy, Pierre. L’ami Pierrot a versé quelques grosses larmes sur certains titres, et a fini par chanter avec les autres, dans la joie. Un homme très touchant cet ami Pierre.

Pierre était entouré de ses sympathiques enfants, de même que Monique.

J’aime quand les résidents peuvent chanter en famille.

Certaines soignantes ont osé chanter quelques titres, seules, et s’en sont parfaitement bien sorties. Bravo!

L’animation était très festive et joyeuse. Une heure quinze de chants endiablés pour fêter la musique dans cet ehpad où les résidents sont chouchoutés par des soignantes bienveillantes.

Rendez-vous en juillet pour une autre fête musicale, entre nous.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *