Les mardis en chansons à Servon

 

IMG_4219-300x225
de g. à d. Monique, Josette, Giovanna

Chaque premier mardi de chaque mois, je suis à Servon. C’est au coeur de la belle résidence logements pour séniors « les charmilles » qu’ont lieu mes ateliers chansons.

Et pour chanter ça chante. De mieux en mieux !

Le petit groupe que nous formons s’est réduit. Les deux doyens, Aline et André ont quitté les charmilles, l’une pour entrer en EHPAD, l’autre pour rejoindre ses enfants dans le sud de la France.

Ils nous manquent tous les deux.

FullSizeRender_2-1-293x300

IMG_3834-300x225

Ce mardi 7 mai nous avons travaillé quelques titres nouveaux, enfin pas vraiment nouveaux car le mois dernier nous avions déjà chanté ces quatre tubes de variété, mais nous avons bien insisté dessus :

Les mardis en chansons à Servon

Des chansons choisies pour leur côté « pas évident ryhtmiquement » que Giovanna, fraichement revenue de cure, découvrait avec une pointe d’angoisse. Giovanna n’est pas la reine du swing et chante timidement mais elle est courageuse bien que parfois « roublarde ». Elle me surveille du coin de l’oeil et ouvre la bouche quand je la regarde…sacrée Giovanna ! je l’ai gaulée aujourd’hui alors  le fou rire a suivi.

Elle n’est pas la seule à avoir déclenché un fou rire, d’ailleurs c’est un rituel aux charmilles. Un atelier sans le moindre fou-rire nous semblerait anormal.

Dominique, célèbre pour ses changements de tonalités au milieu des morceaux, nous a bien fait marrer aussi.

FullSizeRender_1-192x300

Josette n’était pas en reste. Ses Zip, Bap et Brrr sur la chanson de Claude François nous ont laissé des traces de douleurs abdominales.

Et bien sûr Monique! Notre chanteuse qui donne les départs sur tous les titres, connue pour son swing militaire, a fait pleurer de rire tout le groupe. Elle a due être majorette dans une vie antérieure, championne du lancer de bâton, reine de la cadence de fanfare….

Je l’imagine facilement diriger l’orchestre de la légion étrangère sur « on va s’aimer »  de Montagné.

Monique 2, dite Monique la ch’ti n’était pas en reste pour nous faire rire. A chaque chanson, notre copine nordique se met toujours à la page du Zizi de Pierre Perret (car nous avons essayé cette chanson une fois, une fois seulement).

Rose prend des notes, s’applique, mais n’est pas la dernière à se bidonner avec nous.

IMG_2939-225x300

Toute cette petite équipe du mardi est en tout cas bien sympathique et ne manque vraiment pas d’humour.

Quelques chansons de notre répertoire pour conclure ce beau moment où tout le monde, entre deux fous rires s’est appliqué à faire au mieux et je les en remercie et les félicite.

Jamais un atelier sans un coup de cidre et un morceau de gâteau pour bien finir la journée. C’est Dominique qui nous avait préparé un gâteau surprise à la pomme, léger, délicieux, entre gâteau et flan…miam.

Rendez-vous début juin pour le dernier atelier chansons avant la longue trêve estivale.

Préparez les mouchoirs pour les rires et les cordes vocales pour les chants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *