Repas de Noel au FAM Jean Faveris

121934345-300x180

Jeudi 19 décembre, c’était autour du FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé) Jean Faveris (Paris 13) de m’accueillir lors de son repas de Noël.

Je connais bien cet établissement  qui fait partie de l’association « les jours heureux » et je savais que j’allais passé un bon moment avec les résidents et le personnel.

https://www.lesjoursheureux.asso.fr

Le 14 décembre j’animais le repas d’un autre établissement « jours heureux », celui de la maison d’accueil spécialisée de Noiseau (94).

Repas de Noel à la MAS de Noiseau

Malgré les embouteillages monstres dûs aux grèves de ce mois de décembre, je suis arrivé vers 11h pour m’installer. Une belle place m’était réservée, au plus près des résidents, comme j’aime.

L’installation a duré une petite heure …et les résidents n’ont pas tardé à venir s’attabler, impatients qu’ils étaient de ce moment d’exception. Ils étaient tous très élégants, les femmes maquillées, coiffées et jolies robes de fête, les hommes, chemises, parfois cravates, et chapeaux pour certains d’entre eux.

IMG-0308-300x200
avec mon copain Richard

Un peu de musique d’ambiance « Noel » pendant l’apéritif , puis un bien joli discours du directeur, Hadi, que je commence à bien connaître car avant de prendre les rênes de ce foyer il travaillait comme sous directeur à la MAS de Noiseau (citée plus haut).

Quelques « show-maisons » entre les plats. Des petits spectacles de courte durée animés par Catherine, Vessela (pianiste accompagnant les chants) et Barbara .Par exemple  on a eu une chorégraphie de certains résidents sur les rois mages de Sheila, puisque le thème de l’animation était les étoiles.

J’ai branché ma guitare en fin de repas pour une animation chantante dynamique !

fullsizeoutput_384b-200x300

Les résidents du FAM Jean Faveris adorent que je joue et chante fort au plus près d’eux. Ils s’en sont donné à coeur joie mes copains du FAM.

fullsizeoutput_384c-300x200

Richard, J.D., Eliane, Laurent et leurs amis ont chanté pendant plus d’une heure.

Les clodettes du jour se sont déchainées sur des tubes de Claude François.

fullsizeoutput_378d-300x239

Le père Noël est arrivé à tant pour la remise des cadeaux, puis tout le monde a dansé sur des tubes de kool and the gang, Thierry Pastor, Gilbert Montagné, Kassav et l’incontournable Michael Jackson.

Je n’ai pas mis longtemps pour plier mes affaires après la fête et le retour était plutôt fluide.

Je ne sais pas encore quand je retournerai au FAM Jean Faveris mais je sais que j’aurais bien du plaisir à y retourner.

Merci à tous ceux qui ont mouillé leur chemise pour que la fête soit réussie, notamment, Catherine, Corinne, Barbara, Nancy…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *