Mardi gras à Boussy St Antoine

10143-300x210

Ce mardi 25/02, j’étais attendu à la résidence « les marronniers » à Boussy St Antoine, comme chaque dernier mardi de chaque mois pour la seconde année consécutive, pour célébrer les anniversaires.

Je commence à bien connaître cette maison, les résidents et pour certains, leurs familles, et c’est un plaisir de retrouver ce joli monde réuni dans le réfectoire, décoré pour l’occasion comme une salle des fêtes par Muriel, la talentueuse animatrice de l’établissement.

Sauf que ce mardi là j’avais oublié que c’était mardi gras! Ça veut donc dire déguisement !

20200225_153313-300x146

En effet, j’ai croisé quelques soignantes perruquées ou chapeautées pour l’occasion et lorsque j’ai pris mon café en attendant l’installation j’ai vu arriver des résidents «tout sourire », heureux d’être déguisés pour l’occasion.

Muriel avait mis un chapeau, et Jeremy, son jeune stagiaire, une perruque bleue qui lui allait à merveille.

IMG_8589-225x300

Ceux de l’UVP (Unité de Vie Protégée) étaient de loin les plus costumés.

fullsizeoutput_3be5-300x146

20200225_152746-300x146

Mon copain Abel était affublé d’un chapeau étrange mais il semblait content de le porter.`

fullsizeoutput_3be1-300x200
Suzanne et Abel

Abel était très entouré ce mardi, par Suzanne et Laurence, respectivement son épouse et sa fille, mais aussi un couple d’amis que je vois pour la seconde fois, Ginette  et Roger.

fullsizeoutput_3acf-300x211

Côté répertoire, ça a été un peu de tout, selon l’humeur de chacun, l’ambiance, les demandes…

Nous affichions complet une fois de plus et il a fallu aller chercher quelques chaises supplémentaires afin que tout le monde (familles comprises) puisse s’installer.

Monique était entourée de son amour de mari, Emmanuel. Tout le monde apprécie cet homme là, et il nous fait le plaisir de nous jouer quelques chansons pendant la pause goûter. Un grand merci et bravo ! Nous prenons toujours le temps de papoter un peu tous les deux. J’aime beaucoup cet homme chaleureux et sensible.

fullsizeoutput_3af3-230x300

Ma copine Renée avait une perruque orange sur la tête, un peu « frida oum papa » sur les bords  et ça la faisait bien marrer. J’aime bien Renée, ça fait quelques années qu’on se connait elle et moi. Elle est toujours d’humeur égale et bien élégante.

fullsizeoutput_3be2-208x300

Ma copine Nicole, élégante itou, a été gâtée. Elle a eu droit à un medley Elvis Presley, son chanteur préféré. J’aime bien Nicole, nous prenons souvent le café ensemble.

IMG_8597-225x300
Nicole

Avant la pause goûter nous avons célébré les anniversaires du mois, assez nombreux. un Joyeux anniversaire chanté individuellement pour chaque élu! Parmi eux, Simone, Roger et Arlette, nouvelle résidente, très sympathique.

Et puis ce mardi 25/02 il y a eu trois chansons de J.Hallyday, et Johnny  ça se chante debout sur une table !

fullsizeoutput_3ae1-294x300

Mes copines de l’UVP, Ariane et Josette en tête, étaient mortes de rire. J’adore grimper sur les tables quand c’est possible et qu’elles sont stables!

Nous avons conclu cette belle animation avec des titres assez calmes pour faire retomber l’excitation ambiante.

J’ai discuté avec Emmanuel (cité plus haut), et échangé deux ou trois mots avec Barbara qui m’a dit qu’elle avait encore essayer de prendre sa guitare mais que ses bras ne suivaient plus… J’espère qu’un jour elle pourra nous faire le plaisir de jouer pour nous.

IMG_8598-225x300
le clan des musiciens . de gauche à droite : Barbara , Emmanuel et Monique

J’ai salué mon copain Abel avant que sa famille ne le raccompagne à l’UVP. Abel est de mieux en mieux et je suis content de ça. Il m’a dit : « salut mon pote » et ça m’a bien plu.

Rendez-vous le mois prochain, dernier mardi, pour d’autres anniversaires, en espérant que nous afficherons encore « complet ».

Bravo et merci à tous!

 

crédits photos: Laurence et Muriel, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *