Samedi 30 septembre, je finissais le mois par la célébration d’anniversaires au coeur de la résidence Hippolyte Panhard au Coudray-Montceaux, établissement faisant partie de l’association France Horizon.
Marie, agent d’accueil, m’avait contacté quelques jours avant pour que je vienne animer ces anniversaires. La chance a voulu que ce soit ma seule date disponible fin septembre et c’est ainsi que je me suis retrouvé au Coudray Montceaux ce samedi.
Je commence à bien connaitre cette maison. Depuis que Charlotte (ma complice-animatrice depuis dix ans) m’y a fait entré il y a quelques années, je m’y rends régulièrement et malgré la peine qu’ils ont eu à trouver une nouvelle animatrice, la direction me fait confiance. Avec la complicité des agents d’accueil, Marie et Maïssane, cette maison me contacte de temps en temps, et de plus en plus souvent. Merci.
Ce n’est pas très loin de chez moi et j’ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver les résidents de cet Ehpad. Des gens très attachants, plutôt cultivés, drôles et très accueillants.
J’ai donc retrouvé mes amis de la résidence, Les deux Gérard, Pierrette, Clotilde, Max, Didier, Patrick, Jocelyne, Monique … samedi dernier vers 14h30, heure à laquelle tout le monde était convié.
L’animation a démarré à 15 h et nous avons terminé en célébrant les anniversaires du mois de septembre dans la joie et la bonne humeur.
Jocelyne et Patrick sont mariés. Ils sont du même jour, le 25 septembre. Ils ont donc célébré leurs anniversaires ensemble. Ils connaissent beaucoup de chansons et n’hésitent pas à me demander des titres.
Idem pour Monique qui m’a réclamé des chansons de Michel Fugain. Je l’ai remerciée du fond du coeur car c’est toujours un plaisir de chanter les refrains de cet immense mélodiste qui a eu de bien talentueux auteurs pour mettre des paroles sur ses mélodies, Pierre Delanoé et Brice Homs entre autres.
L’animation était franchement très agréable et je n’ai pas vu le temps passer.
Ma chemise étant trempée recto-verso , je suis vite allé me changer puis suis revenu pour trinquer avec les « anniversairés » du mois.
La nouvelle animatrice , Kismate , m’a fait très bon effet. Elle est super accueillante, reconnaissante et débrouillarde. Je pense qu’elle devrait rester dans cette belle maison.
Je retourne le 15 octobre à la résidence Hippolyte Panhard le dimanche 15 octobre…mais chut… je ne peux pas en parler encore car c’est une surprise… je vous dirais.