Belle animation musicale à Combs la ville (77)

Unknown

Vendredi 29 septembre , je me rendais pas loin de chez moi, à Combs la ville. C’est l’Ehpad « Les patios de l’Yerres » (Association France Horizon) qui m’ouvrait ses portes et son coeur et j’ai franchement passé un moment très agréable avec tout le monde.

En ce jour de St Michel (et de St Raphaël ), par un temps presqu’estival , ma guitare et moi nous rendions  à 20 min de la maison, ce qui est plutôt agréable.

« Les patios »  ne me reçoivent pas souvent dans l’année mais j’y suis toujours très bien accueilli, à l’image de Nelly, hôte d’accueil, secrétaire de la maison.

C’est Florence, l’ancienne animatrice, qui avait retenu cette date depuis longtemps mais Florence est partie dans un établissement que je connais bien et dont j’apprécie le personnel les résidents, leurs familles, ayant fait beaucoup de fêtes familiales avec eux. Je ne doute pas que Florence m’appellera prochainement pour fixer des dates dans son nouveau (et joli) cadre de travail (maison Ste Hélène à Epinay sous Sénart)

C’est donc Léa, la nouvelle animatrice, qui m’a très gentiment accueilli. Lors de mon arrivée, elle s’affairait à préparer la salle commune, aidée de Nelly citée plus haut.

Les résidents sont arrivés tranquillement mais surement, ce qui fait qu’à 15h pétantes je pouvais démarrer mon animation.

Une animation ponctuée de discussions, d’échanges, de rires. Une animation dynamique et joyeuse.

Laurent-Foulon-300x151

Les soignantes sur place ont été très agréables avec moi, très respectueuses de mon travail, et n’ont pas hésité à faire la fête avec nous.

Léa, Nelly, Célia et trois soignantes se sont prêtées au jeu des Clodettes du jour . Je les remercie du fond du coeur.

Laurent-300x157

Laurent-Foulon_1-300x147

Les résidents (une majorité de femmes) ont répondu à des quiz, osé demander des chansons, participé, chanté, tapé dans les mains.

Charlotte, Odette, Marie-Dominique, Pascal, Jacqueline et leurs amis ont été un très bon public. Bravo et merci.

Aucune date future n’est encore fixée mais je suis certain de retourner de temps en temps dans cet établissement chaleureux.

J’ai également ouvert une porte et proposé mes ateliers chansons « mémoire et bien-être » au sein de leur PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés). Léa et Nelly semblaient intéressées. Reste à convaincre la direction pour le bien être des résidents.

Les ateliers “mémoire et bien-être” en unité protégée

NB: La veille, 28 septembre, j’étais à Fontenay sous bois pour faire la fête avec les résidents de l’Accueil St François (ASF). Tout s’est très bien passé mais je n’écris pas d’article faute de photos. Bravo à tous les résidents de l’ASF dont ma maman, Carmen, en pleine forme et fraichement coiffée par Karine(merci) pour l’occasion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *