24.03.16 : Grosse fiesta à la maison « perce-neige » de Baracé

CapturedE28099eCC81cran2016-03-24aCC8010.17.05

Après Bagneux, au tour de Perce-Neige de Baracé de faire la fête…
Une heure de route sépare ces deux maisons « Perce-neige ». Et comme j’étais resté le soir sur Saumur je suis arrivé tranquillement à Baracé pour déjeuner avec les résidents.

On était contents de se revoir, les résidents et moi.
En déjeunant, j’apprenais qu’une partie d’entre eux ne seraient pas là pour chanter, ayant une autre activité de prévue l’après midi. C’est balaud, d’autant que je viens de loin et rarement. Un peu déçu quand même…Et comme à Saumur, ils se sont installés à l’avance dans la salle, en cercle autour de moi.
Ce que j’aime c’est que l’on prévoit des chaises mais que la moitié d’entre eux passent le temps de l’animation debout avec moi.
Dès la première note c’est partit à fond, ils chantent fort, ils dansent, tapent dans les mains… Et j’adore ça !
L’excellente surprise est qu’à la maison de Baracé ils ont des percussions, et un résident, Cédric, qui en joue fort bien. Cédric a donc pris un djembé pour m’accompagner et c’était formidable.
Nous avons fait un joli « boeuf » sur du Bob Marley entre autres. Bravo Cédric!
Michel lui ne joue pas de percussions mais à la manière dont il tape sur ses jambes (bien en rythme), je soupçonne un batteur en devenir.
Michel chante par contre, et quand il est content il chante même très fort. J’adore son attitude « rock and roll » .
Delphine a une bien jolie voix aussi.
Yohann connaît mieux que moi les paroles des chansons.
Mon copain Vincent est resté un peu avec nous et j’en suis très fier.
Linda est arrivée à la fin. Touchante Linda, c’est par elle que la merveilleuse aventure «Perce Neige »a commencé. Par elle, pour elle et pour les autres, et grâce à ses magnifiques parents.
Je salue ici le personnel de Baracé pour leur remarquable et remarquée participation. Et selon un d’entre eux, Serge, il me reste donc trois autres saisons pour revenir chez eux.
J’espère que Jérome pense à mes photos.
Je salue Jérémy, le chef gérant des cuisines Sherpas pour son accueil et le repas(très bon).
Après l’animation j’ai goûté le délicieux jus de pomme « made in perce-neige »  et suis rentré, avec pour me tenir compagnie pendant les 4 heures de route, les visages réjouis, les rires, les voix de tous mes amis de chez perce-neige Baracé au fond du coeur.
A vite j’espère!

images-1-1

 

IMG_1174-1
331_1-3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *