Les Anniversaires du mois à Mandres Les Roses

Mandres 29.04.16

Retour à la résidence Verdi de Mandres les Roses aujourd’hui pour fêter quelques anniversaires. Depuis fin janvier les marteaux-piqueurs, perceuses-visseuses et autres instruments avaient pris la place de ma guitare pour une rénovation de l’établissement. Les travaux ne sont pas tout à fait terminés mais j’avoue que le lifting de « Verdi » est plutôt réussi.

De nombreux résidents m’attendaient dès 14h dans le hall et j’étais ravi de les retrouver. Gérard, le sympathique et serviable Gérard me guettait pour mieux se précipiter pour m’ouvrir la porte et porter mon sac ou ma guitare.

J’ai fait la connaissance de quatre nouveaux résidents, Marie, Eva, Hubert et Rosette. Ceux ci n’ont pas mis longtemps pour se mettre au diapason des autres et je les ai trouvés très performants pour une «première fois» .

Michelle, la «voix d’ange » de l’établissement était des nôtres, et même si son état physique n’est plus le même, elle a participé par son sourire et ses beaux yeux… Il a suffit d’un regard pour que sa voix me revienne, c’est magique la musique pour cela aussi.

On commence à bien se connaître les résidents de «Verdi» et moi. Cela fait un peu plus d’un an que je viens leur souhaiter leurs anniversaires en chantant et ils chantent de mieux en mieux, de plus en plus fort et toujours aussi joyeusement.

Et comme les travaux ne s’arrêtent pas pendant l’animation, ça m’a permis de faire une adaptation improvisée de « Si j’avais un marteau » et on s’est bien marré.

Ensuite, nous goûtons toujours ensemble en trinquant à la santé de tous, on papote un peu, et on se donne rendez vous le mois suivant.

Et puis Albert était là (voir les articles qui précèdent concernant Mandres les roses), mon ami Arménien, qui non seulement était au milieu des autres résidents et en plus chantait avec eux. Ça m’a fait bien plaisir de le voir chanter. Nous avons bavardé un bon moment ensemble après l’animation.

Je l’aime bien « Albert le solitaire », un homme qui a de la classe et de la culture.

Côté accueil, c’est toujours aussi sympa à Mandres. Je remercie donc Charlotte et tout le personnel en ce sens.

Les rendez-vous sont pris jusqu’à la fin de l’année pour les anniversaires !

Alors RDV fin mai, et en forme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *