Animation musicale à Boussy Saint Antoine

boussy mai

En cette veille de fêtes des mères, quelques résidents des « Marronniers » à Boussy Saint Antoine avaient des visites. C’est un peu pour cela que nous étions en petit comité :

On rend visite à « maman », « papa », « mamy » ou « papy » mais on préfère rester dans sa chambre pour papoter plutôt que descendre au restaurant de l’établissement pour chanter en famille… Cela se conçoit.

Je préfère d’ailleurs voir les choses comme ça plutôt que d’ imaginer  le personnel de service n’allant pas chercher tout le monde quand il y a une animation.

Côté « visiteurs qui chantent » il y avait quelques résidents qui étaient gâtés quand même. Enfin quand je dis « visiteurs » je devrais dire « visiteuses » car trois résidents dont Renée et Josette avaient la présence de leurs filles pour faire la fête samedi.

C’est toujours aussi touchant pour moi de voir une femme chanter avec son papa de 98 ans, ou une autre se tenir discrètement à distance de sa maman pour ne pas la déranger, mais avec beaucoup d’amour dans les yeux, ou encore une autre tenir la main de sa mère et la motiver pour qu’elle reprenne en choeurs avec moi certaines mélodies.

Je demande souvent aux familles de rester avec nous, de chanter avec leurs parents. Certains le font avec bonheur, d’autres n’osent pas, souvent par timidité, mais ont un joli regard sur leurs proches. Et puis il y a ceux qui déposent leur parent comme un paquet de linge sale, et s’en vont.. Mais ceux là finalement je les plains.

Bref, même en petit comité nous avons passé un excellent moment. Une heure trente de chansons entre nous, beaucoup de sourires, de mots gentils distribués, de rires. Et une chemise trempée pour le chanteur, une!

Le bémol de la journée était d’apprendre la disparition de la joyeuse et pétillante, Marie-Antoinette.

M.Antoinette Boussy

Ce petit bout de femme dynamique nous régalait tous par sa bonne humeur contagieuse lors de mes passages à la résidence « les marronniers ». Elle nous a quitté dans sa 95 ème année. Nous penserons souvent à elle.

Boussy M.Antoinette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *