Belles animations Vauclusiennes

dentelles-montmirail-3012_w600-300x225

C’est au pied des « dentelles de Montmirail » (ci-dessus), sous un soleil de plomb, que je me suis rendu le 15 juin à l’EHPAD de Jonquières (84) pour, non pas une seule, mais deux animations au sein de cet établissement que je découvrais.

Il était convenu que je fasse deux animations pour deux unités différentes.

La première , au rez-de-chaussée, dans le bâtiment flambant neuf qui sent encore la peinture fraîche:

Des résidents peu nombreux mais extrêmement sympathiques, à l’image de Marie ou Roger.

fullsizeoutput_217b-300x171

 

Nous avons chanté tout ce qui nous passait par la tête. Je les lançais sur un chanteur et ils me demandaient des titres, ensuite on les chantait ensemble dans la joie car ces résidents là sont très joyeux.

fullsizeoutput_2179-300x180

Donc Medley Joe Dassin ou Michel Delpech, puis des chansons de Sardou, Piaf, Dalida, Guy béart, et un hommage à Johnny avec Le pénitencierir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B0025IBWS4  demandé par une soignante.

fullsizeoutput_217c-300x138

 

Quelques 40 minutes plus tard, après m’être changé, je devais me rendre au premier étage du même bâtiment pour la deuxième animation.

Les résidents du premier étage étaient plus nombreux et m’attendaient de pied ferme. Seulement ceux du rez-de-chaussée étaient telllement contents que Marie, l’animatrice de la maison, leur a proposé de se joindre à nous.

Ce qui fait qu’au premier il y avait un monde fou, et plus on est de fous….

Le but pour moi était d’éviter de jouer les mêmes chansons que lors de la première animation.

Les résidents ont chanté, tapé des mains avec bonheur, et les soignantes présentes se sont bien prêtées au jeu de la participation active. Je les remercie.

Pour exemple, une chanson de Claude François, chorégraphiée par 4 soignantes, « Clodettes » improvisées. Un moment magique et drôle qui j’espère restera dans les mémoires collectives.

fullsizeoutput_217d-300x169

Un autre hommage à notre Johhny national avec Toute la musique que j’aimeir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B003IWF8RM reprise en choeur par l’assistance.

Une ballade des gens heureux que les résidents ont chanté avec bonheur et leur bel accent du sud.

J’étais à tous points de vue ravi de ces belles rencontres et d’avoir fait une jolie première, qui j’espère ne sera pas la dernière, dans cet établissement qui fleure bon la bien-traitance.

Un grand merci à Marie pour l’accueil chaleureux.

Un grand bravo à toutes et tous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *