Les anniversaires à Boussy St Antoine

FullSizeRender-300x216

Mardi 28 mai, comme chaque dernier mardi de chaque mois, j’étais à la résidence « les marronniers » à Boussy St Antoine pour célébrer les anniversaires mensuels en musique et dans la bonne humeur.

Cet établissement du groupe Orpea m’accueille depuis quelques années pour chanter et faire chanter les résidents, et depuis 2019, tous les mois pour les anniversaires, ce qui a renforcé le lien amical entre les résidents et moi, et l’ambiance s’y retrouve. Merci donc au chef d’établissement et à Muriel (l’animatrice) pour la confiance qu’il m’ont accordée.

Ce mardi, les résidents étaient venus un peu moins nombreux que d’habitude, peut être à cause de l’absence de l’animatrice je ne sais pas, et les soignantes ne semblaient pas pressées d’aller chercher ceux qui manquaient à l’appel… bref, nous avons fait avec ceux qui étaient présents, assez nombreux tout de même pour constituer une belle assistance de gens sympathiques.

Certains avaient leurs proches à leur coté, ce qui m’a permis de revoir quelques visages familiers, ceux des filles de Micheline et Josette, anniversairées du jour, et de découvrir de nouvelles têtes souriantes venues chanter en famille.

Une résidente, particulière parce que musicienne, vient régulièrement aux anniversaires. Elle s’appelle Barbara. Cette fois-ci je l’ai installé au premier rang, juste devant moi… elle ne m’a pas quitté des yeux une seule seconde, attirée qu’elle était par mes mains sur la guitare… son sourire et son regard bleu sont incroyablement pénétrants et motivants.

fullsizeoutput_2cbc-300x216

Guitariste, et prof de piano, cette résidente d’origine Hollandaise a côtoyée Piaf et Moustaki entre autres. Elle a eu une vie palpitante de musicienne. Une de ses fidèles amies (toujours présente auprès d’elle) m’a confié pas mal de choses sur sa vie…

Cette jolie femme aux cheveux blancs est arrivée des Pays Bas, guitare en bandoulière, un peu beatnik, un peu bohème. Je lui ai proposé d’essayer ma guitare en fin d’animation, elle m’a dit : « Merci mais une prochaine fois car j’ai mal à l’épaule ». Merci Barbara pour votre écoute plus qu’attentive.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beatnik

Côté répertoire, beaucoup de chansons dynamiques et joyeuses. Les résidents participent de plus en plus et de mieux en mieux… Mes copines Renée, Josette et Ariane étaient aux anges!

Quelques chansons des 60’s et quelques autres plus anciennes comme celles d’Edith Piaf- Mon Manege A Moiir?t=laurentfoul04-21&l=am2&o=8&a=B002RVM8H8 , La vie en roseir?t=laurentfoul04-21&l=am2&o=8&a=B003Y2HDVK – ou Yves Montand – Trois petites notes de musiqueir?t=laurentfoul04-21&l=am2&o=8&a=B007O4XST0 .

Et puis beaucoup des années 70 que tout le monde connaît si bien. Delpech, Sardou, Dassin…

Les anniversairés ont soufflé leurs bougies dans une belle ambiance. Joyeux Anniversaire Nadine, Micheline, Josette et Denise.

Bref, j’ai passé un excellent moment avec eux. La récurrence de mes visites est bénéfique. Prochain rendez-vous fin juin pour d’autres anniversaires.

anniversaire-bougies-gâteau-tarte-à-la-crème-300x188

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *