Très belle animation Vaisonnaise

F60704A5-843E-4DA1-BB85-D2E6F08A6933-300x200

J’aime aller chanter à la résidence Pommerol (groupe Orpea) à Vaison la Romaine. C’est toujours bien, c’est toujours joyeux et très accueillant. Et puis c’est à Vaison alors ce n’est que du bonheur.

La date était réservée depuis longtemps (en général nous planifions les dates un an à l’avance) par Manon, l’animatrice de la maison. Avec elle et Marie Hélène, tout est simple : « Tu peux venir quand?  Ok on prend une date à chacune de tes visites dans la région » .

Le jour J, j’arrive dans cette belle maison  et je suis accueilli comme un roi. On ne peut pas rêver mieux.

Parfois je viens juste pour une date ou deux dans la région et je descend en train. Alice, que j’aime appeler « jolie maman » m’accueille avec plaisir et me ramène en gare d’Avignon après mes prestations.

Cette fois-ci, mon épouse et moi en avons profité pour prendre quelques jours de congés et nous faire chouchoutés par Alice. Nos deux toutous étaient également ravis de venir « truffer » de nouvelles odeurs.

Donc quand je me rends à la résidence Pommerol, je fais deux kilomètres en Mehari, les cheveux au vent (enfin ce qu’il en reste). Je chante devant des personnes joyeuses, des soignantes formidables qui adorent faire la fête avec les résidents, et après avoir roulé deux kilomètres pour rentrer (sans le moindre bouchon vous vous en doutez), je sors de la Mehari et plonge dans la piscine de belle maman… c’est un vrai luxe que j’apprécie à sa juste valeur.. j’ai beaucoup de chance.

4EE868DA-4E1B-4544-9AFA-B2DCA774A250-300x225

7ED358CA-80BB-4416-A350-DD55DABF24D1_1_201_a-300x162

Ah si seulement je pouvais faire ça toute l’année?

Je ne sais pas pourquoi mais en province (en tout cas dans celle là), à la résidence Pommerol ou encore à l’ehpad de Jonquières,  j’ai l’impression que les gens sont  vraiment heureux quand il se passe quelque chose. Ils sont gourmands de tout et pas blasés une seule seconde.

Certes je connais aussi des établissements exceptionnels en région parisienne, les ehpad labelisés association Monsieur Vincent notamment.

Les soignantes ne se font jamais prier pour participer et faire la fête avec les résidents, ça aussi en région parisienne c’est assez rare.

La résidence Pommerol est idéalement située, au coeur du Vaison historique, à cent pas du marché et à 10 mètres de la somptueuse cathédrale N.D de Nazareth.

ND_de_Nazareth_a_Vaison_la_romaine_by_JM_Rosier-300x179

C’est beau n’est ce pas?

Dès mon entrée dans l’établissement je sens que ça va être bien. Il y a comme une « pré ambiance », les soignantes sont souriantes, disent gracieusement bonjour, la dame de l’accueil est comme le nom de son poste devrait toujours l’indiquer : « accueillante », les résidents sont installés rapidement avec le sourire en prime et l’efficacité des stagiaires et autres agents de service, en rigolant…

On se réjouit, c’est jour de fête, y a un chanteur qui vient, et celui là on le connait bien, il vient nous voir trois ou quatre fois par an depuis 5 ans.

Les résidents ont été installés rapidement et je me suis changé assez vite, j’ai enfilé ma visière anti-postillons, mis ma guitare en bandoulière et c’est parti pour une fête d’une heure.

Les soignantes et autres « services civiques » , stagiaires, agents de service, présents, ont tous été au top, avec toutefois une mention très spéciale pour Manon, Ilham, Loelia, Inès et Sofia. Les quatre dernières citées se sont prêtées au jeu des « Clodettes » sur des airs de Claude François, mais ont aussi su faire la fête avec les résidents. Je les remercie du fond du coeur!

Les résidents ne se sont pas fait prier pour chanter , taper dans les mains. Ils montraient leur joie et c’est très plaisant.

Ma copine Denise, toujours très enthousiaste, connait la quasi totalité des paroles des chansons proposées et son sourire quand je chante fait un bien fou.

Léone était très attentive et a beaucoup chanté avec nous. Je suis content car Léone, plutôt discrète, au fond de la salle lors de nos premiers rendez-vous, a tendance à venir maintenant dans les premiers rangs, à participer largement et elle sait dire quand elle est contente, ça fait plaisir.

Comme c’était son anniversaire Léone a eu droit à une photo que je lui ai dédicacée. Elle était heureuse.

Marie-Hélène, la directrice de l’établissement, absente ce jour là, a pris le temps de m’appeler après l’animation pour s’excuser de son absence et me dire qu’elle ferait le maximum pour être là à la prochaine. C’est assez rare de la part de dirigeant d’EHPAD, c’est pour cela que je le souligne.

Un bon établissement de santé c’est souvent et avant tout une bonne direction, humaine, attentive, tournée vers les autres… c’est sans doute une des raisons pour laquelle la maison Pommerol à Vaison la Romaine est une bonne maison.

J’y retourne en aout prochain ! Youpppiiii

NB: Je n’ai hélas reçu aucune photo de cette animation. Si un jour j’en reçois enfin, je les ajouterais à cet article.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *