Visite chantante à la petite maison de Chevry Cossigny

galette-des-rois-1119699_960_720-300x189

Une visite à la petite maison de Chevry Cossigny ce vendredi 6 janvier. En ce jour d’épiphanie, pour souhaiter la bonne année à tout le monde et aussi pour chanter ensemble et se faire plaisir. 

Toujours accueilli comme le Messie ( pas Lionel, qui lui n’a pas de « e » mais l’autre , le vrai , l’unique), je me sens à la petite maison comme chez moi. J’aime cet endroit, on dirait une maison familiale de vacances.

C’est une petite structure de plain pied sur un joli jardin accueillant à peine une vingtaine de résidents. Un bel endroit pour finir de vieillir tranquillement. Un endroit unique.

J’ai retrouvé la quasi totalité des résidents installés dans la salle de restauration. Simone (Momone pour les intimes), hospitalisée, manquait à l’appel. On lui souhaite un prompt rétablissement. Huguette était absente également, elle devait se reposer.

Des nouvelles têtes blanches à la petite maison  : Isabel, très sympa , enthousiaste , joyeuse. Suzanne, plus introvertie mais attentive et sympathique , et Manuel, un peu effacé mais présent quand même.

Etaient donc attablés autour de moi : Odette, Colette, Yvette, Marie, Adèle, Suzanne, Sophie, Maria, Colette, Isabel, Marguerite, Josette, Evelyne, Manuel et Maurice.

20230106_152446-300x184

 

Yvette était à fond. Elle adore chanter et le montre. J’aime beaucoup cette résidente.

Evelyne était en forme et enthousiaste. Toujours partante pour chanter et discuter « musique »  entre les chansons. Isabel a beaucoup chanté pour une « première fois » et je suis content de ça.

Les deux Colette ont participé largement ainsi que Sophie, Odette, Adèle, Maurice et Marie.

Josette ne m’a pas quitté des yeux et m’a offert ses plus beaux sourires.

Nous avons chanté des chansons de Michel Fugain, Julien Clerc, Michel Sardou, Edith Piaf, Daniel Balavoine, Elvis Presley, Guy Béart, et une des miennes.

20230106_152309-225x300

 

Sandrine, l’animatrice de la petite maison, était des nôtres bien sûr. Enthousiaste, contente de chanter avec les résidents tout en prenant des photos qu’elle ne manquera pas d’afficher dans le couloir d’accueil.

Le goûter avait été servi avant. Au menu : Galette des rois car nous étions le jour de l’épiphanie , et puis une tarte pommes/poires préparée par leurs soins (atelier pâtisserie oblige).

Tout le monde était ravi de ce moment  « entre nous ». C’est toujours un vrai plaisir pour moi d’aller rendre visite aux résidents de cette maison de retraite atypique à taille humaine où la bien traitance est de mise.

Prochaine visite début mars pour célébrer les anniversaires de Février.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *