Goûter chantant à l’Hay les roses (94)

 

product_8007582hd-300x199

Lundi 19 février, les résidents de l’Ehpad Pierre Tabanou à l’Haÿ les roses et moi avions rendez-vous pour un goûter gourmand en chansons.

Les goûters musicaux ont été mis en place par l’équipe d’animation – Magdalena, Isabelle, Ida – début septembre 2023 et depuis cette date je me rends au moins une fois par mois pour agrémenter ces goûters du lundi de quelques chansons.

Lundi 19/02 nous étions peu nombreux. La chorale de Thierry – juste avant le goûter – n’avait pas eu lieu alors les résidents étaient dans leurs pénates. La plupart d’entre eux avaient oublié que je devais être présent.

Ida est allée en chercher quelques uns et quelques autres sont venus d’eux même, comme Jeanine, fidèle au poste et excellente chanteuse et Victoria, droite comme un i, enthousiaste et drôle.

e52d6aa7-6096-4f80-8c51-41f86572ae80-231x300
photo de janvier 2024

Quelques absents comme Claude (pour lequel j’avais amené mes harmonicas pour lui jouer du Dylan), Christiane, Maria de Los Angeles…

Thérèse était là, Jacqueline aussi, malgré ses problèmes de sensibilités auditives. Je suis resté à bonne distance de Jacqueline pour ne pas brutaliser ses oreilles fragiles et je ne l’ai jamais vue aussi heureuse de chanter avec nous.

Roger était là également, en bout de table. Mon copain Mohamed est arrivé un peu en retard mais a participé haut et fort comme il aime le faire. En tout nous étions une petite quinzaine. Ida est venue nous rejoindre pour les vingt dernières minutes.

b8f4cd8a-c568-43dd-927a-b2ff0bf879fc-300x208
photo de novembre 2023

Je n’ai pas fait le tour de la table cette fois-ci, je me suis assis dessus et nous avons chanté comme si nous étions à la maison, entre amis, un peu de tout ce qui passait par nos têtes.

J’ai franchement passé un moment très sympathique, intime avec des personnes intelligentes, à l’écoute, attentives et volontaires.

Aucune photo n’a été prise alors je remets une ou deux photos d’un goûter précédent.

Le goûter du jour était une salade de fruit qui accompagnait un gâteau qui ressemblait à s’y méprendre à un quatre quart .

Prochaine visite le lundi 18 mars où nous passerons sans doute un délicieux moment autour de ma guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *